Quotidien : Christine Bravo pointe du doigt la "mauvaise foi" de Yann Barthès

Quotidien : Christine Bravo pointe du doigt la "mauvaise foi" de Yann Barthès
Christine Bravo à la conférence de rentrée du groupe NRJ au Musée du Quai Branly à Paris, le 14 septembre 2016.

Mercredi 3 janvier 2021, Christine Bravo s'est saisie de son compte Instagram pour remettre en cause un reportage diffusé la veille dans Quotidien. Sans langue de bois, mais avec une touche d'humour, l'animatrice pointe du doigt "la mauvaise foi" de l'émission portée par Yann Barthès.

Christine Bravo n'a jamais caché son franc parler et cette fois c'est Yann Barthès et son émission Quotidien qui en ont fait les frais. Le 2 février 2021, Le Parisien a publié un article dans lequel il est expliqué que la Seine est en pleine crue et inonde les quais : "Le fleuve qui traverse la capitale française vient de passer le cap des 4 m de hauteur d'eau. Le long des quais, badauds et riverains regardent le niveau monter inexorablement." Un fait remis en cause dans un reportage diffusé par Quotidien, le jour même. Face aux affirmations des équipes de Yann Barthès, celle qui a acheté une péniche pour organiser des croisières culturelles historiques sur la Seine, est montée au créneau.

"Cher Yann Barthès vous m'avez bien fait marrer avec votre reportage"

Sur son compte Instagram mercredi 3 février 2021, Christine Bravo a posté trois clichés la montrant aux abords du fleuve parisien les jambes immergées. En légende elle s'adresse directement à Yann Barthès avec ces mots : "Cher Yann Barthès vous m'avez bien fait marrer avec votre reportage d'hier dans Quotidien, en mode les chaînes infos pipotent sur la crue de la Seine, et c'est même pas vrai ! J'adore votre mauvaise foi quand pour prouver vos dires, vous montrez des quais secs, certes, mais 10 fois plus hauts ! Chiche vous venez boire la tasse sur ma péniche." Si elle a reçu le soutien de ses abonnés, le présentateur de TMC n'a pas encore réagit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.