Quel avenir pour Les Enfoirés 2021 ? Liane Foly et Pierre Palmade inquiets

Quel avenir pour Les Enfoirés 2021 ? Liane Foly et Pierre Palmade inquiets
Les Enfoirés en concert pour les Restos du coeur à Bordeaux, en 2019.

Lyon doit accueillir la troupe des Enfoirés en janvier 2021 pour la série de concerts annuelle en faveur des Restos du Coeur. Cependant face à la situation sanitaire qui évolue sans cesse, il est pour l'heure impossible de dire si le show pourra avoir lieu, comme l'expliquent Liane Foly et Pierre Palmade dans l'émission On refait la télé sur RTL, samedi 14 novembre 2020.

Au début de l'année 2021, la troupe des Enfoirés devrait poser ses valises à Lyon pour le grand spectacle annuel, qui réunit de nombreux artistes français autour d'une même cause : récolter des fonds pour les Restos du Coeur. Toutefois, la crise rend les choses incertaines, et il est pour l'heure impossible de dire si Les Enfoirés pourront se produire sur scène. Dans On refait la télé sur RTL, samedi 14 novembre, face à Eric Dussart qui questionne les deux artistes sur l'édition 2021, Liane Foly répond simplement : "On ne sait pas."

"Il faut de l'argent, il faut nourrir les gens"

Quelques semaines avant le second confinement, le compte Instagram officiel des Enfoirés annonçait que la Halle Tony Garnier de Lyon accueillerait la troupe pour une série de concerts du 13 au 18 janvier 2021 mais que "compte tenu du contexte sanitaire actuel", il n'y aurait pas de places en fosse et que le nombre de spectateurs serait limité à 5000 personnes, comme le demandait le gouvernement. Cependant, depuis les règles en vigueur ont changé et il est désormais difficile de savoir si le show pourra avoir lieu. Mais pour l'association, l'argent récolté grâce au spectacle caritatif et à la vente des CD et DVD qui suivent, est nécessaire, alors "comment vont-ils faire ? Si ça se trouve, on en fera un sans public, je ne sais pas. Mais je vois mal ne pas le faire. Il faut de l'argent, il faut nourrir les gens", déclare Pierre Palmade. Néanmoins, l'interprète de La vie ne m'apprend rien qui organise un concert caritatif en streaming, le 16 décembre prochain, a précisé qu'elle reverserait une partie des bénéfices aux Restos du Coeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.