Quand Jean-Pierre Foucault organisait un concert des Rolling Stones

Quand Jean-Pierre Foucault organisait un concert des Rolling Stones
Portrait en studio avec Jean-Pierre Foucault à Paris, le 9 novembre 2017.

À l'occasion de l'exposition consacrée aux Rolling Stones au Vélodrome de Marseille, Jean-Pierre Foucault a fait part de ses souvenirs du célèbre groupe de rock dans une interview publiée dans Le Parisien le 9 juin 2021.

Avant de devenir un des plus célèbres animateurs du PAF français,Jean-Pierre Foucault était alors un jeune marseillais comme un autre, engagé dans des activités associatives. Contre toute attente, c'est ce qui l'a mené à se retrouver organisateur d'un concert des célèbresRolling Stones le 30 mars 1966, alors que le groupe était de passage dans la cité phocéenne. Celuiqui débutait cette même année à la radio, a raconté ses souvenirs au Parisien.

"On nous a demandé d'attacher les chaises au sol dans la salle Vallier."

"Leur producteur cherchait des associations locales pour faire défiscaliser leurs concerts. L'association Inter-jeunes de France et d'Europe dont j'étais membre a été retenue pour patronner leur show marseillais. On était contents.", évoque ainsi l'animateur au journal. Un concert néanmoins qui ne fut pas de tout repos pour celui qui avait alors à peine dix-neuf ans : "Comme ils avaient tout cassé à Paris, on nous a demandé d'attacher les chaises au sol dans la salle Vallier."

Jean-Pierre Foucault poursuit en expliquant qu'il a dû être aux petits soins pourMick Jagger et ses comparses : "On m'a demandé de garnir leur loge avec du Pepsi et du thé Darjeeling, comme il était stipulé dans leur contrat. J'ai fait le tour de Marseille avec mon Solex à la recherche de ce thé, que j'ai fini par trouver dans une épicerie de luxe. Évidemment, quand ils sont repartis, ils n'avaient touché ni au Pepsi, ni au thé." De quoi avoir "no satisfaction".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.