Première expérience radio pour Jean-Pierre Pernaut : il arrive sur Nostalgie !

Première expérience radio pour Jean-Pierre Pernaut : il arrive sur Nostalgie !
Jean-Pierre Pernaut est venu remettre au maire de Sanary le titre de plus beau marché de France en direct lors du JT de TF1, le 9 mai 2018.

Près des yeux et près du coeur. Jean-Pierre Pernaut n'est jamais loin ! L'homme de télévision fait une infidélité (tout de même appréciée) au petit écran en se tournant vers la radio comme Le Parisien l'a annoncé vendredi 16 avril 2021.

Lorsque Jean-Pierre Pernaut scandait, face caméra le jour de son départ du 13 Heures de TF1, "Je vous aime, je ne vous oublierai jamais", il ne mentait pas. Proche des spectateurs, le septuagénaire leur a organisé un nouveau rendez-vous... sur les ondes. Le Parisien a révélé qu'il allait animer une pastille quotidienne sur Nostalgie à 13 heures, du lundi 19 avril au mercredi 2 juin, soit pendant trente-trois jours. Une durée précise qui a une signification symbolique : elle correspond aux trente-trois années passées au JT de la première chaîne. Le directeur de la station, Xavier Laissus Pasqualini, a approfondi : "Il nous confiera chaque jour des anecdotes et des souvenirs de cette période."

"Jean-Pierre est un modèle de bienveillance"

"On a lu avec attention son livre ("33 ans avec vous" aux éditions Michel Lafon, ndlr). Et on s'est dit que Jean-Pierre était un modèle de bienveillance, d'empathie et de proximité avec son public. Des valeurs que nous prônons à Nostalgie. Il correspond parfaitement à notre ADN", a continué le nouveau chef de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier, qui n'a jamais officié à la radio, s'est déjà entraîné auprès de Philippe Llado. "Il a de suite été très à l'aise. C'est un très grand professionnel, comme on a pu le voir pendant ces 33 années. Et surtout, on sent tout de suite qu'il vit ce qu'il raconte. Il le fait avec le coeur, donc c'est finalement tout à fait naturel", a assuré Xavier Laissus Pasqualini. Au sujet de ce programme initialement éphémère, il a ajouté : "Nous verrons ce que nous ferons dans les prochains mois. Nous sommes très ouverts aux personnes bienveillantes. Et l'expérience que l'on s'apprête à vivre avec Jean-Pierre va nous apporter beaucoup, ainsi qu'à nos auditeurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.