PPDA : clap de fin pour son émission littéraire sur CNews, il réagit

PPDA : clap de fin pour son émission littéraire sur CNews, il réagit
Patrick Poivre d'Arvor lors du 42ème Festival du cinéma Américain de Deauville, le 2 septembre 2016.

Depuis 2017 Patrick Poivre d'Arvor est aux commandes de l'émission Vive les livres sur CNews. Après trois ans d'antenne, la chaîne a décidé de mettre un terme au programme, comme le révèle Le Parisien, le 8 janvier 2021.

En 2017, Patrick Poivre d'Arvor a pris les commandes de l'émission Vive les livres sur CNews, d'abord dans un format hebdomadaire de vingt minutes puis dans une version quotidienne de six minutes. Après trois ans à parler littérature, l'animateur doit faire face à la suppression du programme. Selon les informations du Parisien, en date du 8 janvier 2021, CNews aurait décidé à la mi-décembre 2020 de mettre un terme à l'émission Vive les livres, présenté par Patrick Poivre d'Arvor. Si la chaîne ne s'est pas exprimée sur le sujet, l'animateur vedette "qui restera chroniqueur sur la chaîne" serait "très remonté", comme l'indique le quotidien. Ainsi l'émission diffusée samedi 9 janvier 2021, avec Mazarine Pingeot pour invité, a mis un point final au programme.

"Adieu Vive les livres et à bientôt"

Sur Twitter, samedi 9 janvier, Patrick Poivre d'Arvor a fait ses adieux au programme à travers un émouvant message : "C'est aujourd'hui la dernière de Vive les livres sur CNEWS. Mazarine Pingeot est ma 800ème invitée à 14h50. Beaucoup de tristesse. J'aimais cette formule comme toutes les émissions littéraires que j'ai animées depuis 1988. Ce qui peut aider le livre est indispensable pour s'élever." Peu après, l'animateur s'est à nouveau exprimé sur le réseau social : "Adieu Vive les livres et à bientôt. La culture est un bien essentiel pour l'âme. Merci à ma fidèle Marie Hélène Mille et aux équipes passionnées de CNews qui me disent avoir eu beaucoup de plaisir à réaliser ces émissions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.