Pour sa nouvelle émission, Faustine Bollaert s'intéresse aux animaux

Pour sa nouvelle émission, Faustine Bollaert s'intéresse aux animaux
Faustine Bollaert au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

L'animatrice Faustine Bollaert a dévoilé, vendredi 22 janvier 2021 dans l'émission Ça fait du bien d'Europe 1, être actuellement à l'ouvrage pour donner vie à une nouvelle émission animalière.

Les spectateurs de l'émission 30 millions d'amis se souviennent encore de Mabrouk gambadant et de la musique du générique composée par Jack Arel. Plusieurs années après la disparition du programme créé par Jean-Pierre Hutin, les animaux manquent drôlement sur le service public. Ce constat est partagé par la présentatrice de Ça commence aujourd'hui et La boîte à secrets qui a fait une grande révélation lors d'un récent entretien dans les locaux d'Europe 1 : "Je suis en train de travailler sur une émission animalière ! C'est vraiment un sujet, aujourd'hui, qui n'existe plus sur le service public depuis l'arrêt de 30 millions d'amis et c'est un vrai regret."

"C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur"

La journaliste Faustine Bollaert a ajouté : "Je suis très branchée sur les animaux et je trouve qu'il y a un vrai truc à faire pour essayer de réinventer ce genre, pour ne pas faire une émission de mémère. Voilà, donc c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. J'aimerais pouvoir y arriver sur France Télévisions !" Auprès de Télé-Loisirs en décembre 2020, l'épouse de l'écrivain Maxime Chattam confiait déjà : "Je travaille sur un projet inattendu pour 2021, mais il est un peu tôt pour en parler. J'ai la chance d'avoir la confiance de France Télévisions qui m'accompagne dans mes envies tout en respectant qui je suis." Après Les animaux de la 8 sur C8, les boules de poils et de plumes vont être à l'honneur sur une autre chaîne pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.