Pierre Lescure de retour dans C à vous : guéri de la Covid-19, il se confie

Pierre Lescure de retour dans C à vous : guéri de la Covid-19, il se confie
Pierre Lescure prend la pose sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture de Canneseries, le Festival International des Séries de Cannes, le 9 octobre 2020.

Absent du plateau de C à Vous depuis le 11 janvier 2021, Pierre Lescure a fait son grand retour sur France 5 aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi 8 février. Bonne nouvelle pour ses fidèles, la Covid-19 est désormais derrière lui ! Âgé de 75 ans, il raconte comment il a surmonté cette épreuve qui n'est aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir.

Après près d'un mois d'absence, le chroniqueur Pierre Lescure, qui annonçait avoir contracté "un Covid moyen" via un poste publié le 23 janvier 2021 sur son compte Twitter, revient aujourd'hui sur cette période compliquée, qui lui a sacrément fait peur. Face à Anne-Elisabeth Lemoine , il n'a pas caché sa joie d'être de retour sur le plateau. "Je me suis langui (...)", a-t-il avoué avant de confier les nombreuses craintes qui lui ont traversé l'esprit : "J'ai eu un covid moyen, je m'en tire bien, mais en même temps à mon âge, on a la pétoche, j'ai 75 ans." Et d'ajouter : "On se dit 'Pourvu que ça ne bascule pas..."

Touché en plein coeur par le soutien de ses fans

Ému, il n'a pas oublié de remercier le personnel soignant : "J'ai été frappé par l'humilité du personnel de santé et par les experts qui reconnaissaient ne connaître que 30% de ce virus et en apprendre tous les jours même s'ils accompagnent de mieux en mieux les cas graves et les cas comme moi." Avant de conclure par une dédicace pour ses fans, qui ont été nombreux à lui témoigner leur soutien : "Toutes celles et ceux qui nous regardent m'ont vachement touché et ça fait plaisir quand on a un peu la pétoche de se dire qu'il y a des gens qui ont envie que vous reveniez."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.