Philippe Etchebest : cette célèbre émission de télé-réalité qu'il a refusée

Philippe Etchebest : cette célèbre émission de télé-réalité qu'il a refusée
Philippe Etchebest lors de la soirée de lancement du Sidaction 2015 au Musée du Quai Branly à Paris, le 3 mars 2015.

Samedi 30 janvier 2021, Philippe Etchebest était l'invité de Jade et Eric Dussart dans On Refait La Télé ! sur RTL. Le chef, qui s'apprête à reprendre du service pour la douzième saison de Top Chef, a révélé avoir été contacté par la production d'une célèbre émission de télé-réalité pour y participer. Une proposition qu'il a immédiatement déclinée.

Cauchemar en cuisine, Top Chef, Objectif : Top Chef... Philippe Etchebest semble plutôt heureux de quitter de temps à autre la cuisine de son restaurant bordelais pour animer des émissions de télévision, mais le chef ne dit pas oui à n'importe quoi ! Eric Dussart a profité du passage de Philippe Etchebest sur le plateau de On Refait la Télé, samedi 30 janvier 2021, pour le questionner sur une proposition surprenante qu'il lui a été faite : "C'est vrai Philippe Etchebest que l'on vous a proposé d'être coach dans les Anges de la télé-réalité ?"

"La honte"

La réponse ne s'est pas faite attendre. "Ouais ouais, putain la honte", a clamé le chef, avant de poursuivre : "Je leur ai dit : 'Mais ça va pas vous auriez même pas dû penser à m'appeler. Jamais je ferais ça' !" En effet, la production l'avait contacté afin qu'il vienne aider les candidats à ouvrir un restaurant. "Il en faut pour tous les goûts, mais non. Je ne pensais pas qu'on puisse imaginer que je puisse faire ça, quoi. Que quelqu'un puisse penser que je sois capable de le faire. Ça va pas ou quoi ?", a-t-il conclu sur le sujet. Par la suite, Eric Dussart lui a demandé s'il était arrivé que des candidats de Top Chef aient participé à l'émission simplement dans le but de devenir célèbre. "Je crois que c'est arrivé, et ils ont vite été recadrés (...) Pas dans mes programmes. C'est interdit, ça", a-t-il répondu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.