Pépita revient sur ses années télé : "Ça a été une expérience formidable"

Pépita revient sur ses années télé : "Ça a été une expérience formidable"
Portrait de Pépita, le 18 novembre 1997.

Dans les années 1990, Pépita était la star des émissions Qui est qui ? et Pyramide. Aujourd'hui retirée du monde de la télévision, l'ex-animatrice est revenue avec nostalgie dans les colonnes de Télé-Loisirs sur ses années passées sous les projecteurs.

Personne n'a oublié le visage de Pépita. Partenaire de Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi aux commandes des émissions Qui est qui ? et Pyramide, l'animatrice a rythmé le quotidien des téléspectateurs de 1996 à 2002. Au cours d'une interview publiée le 25 février 2021 par Télé Loisirs, elle est revenue sur cette "expérience incroyable".

"Les gens ne s'attendaient pas à voir une grande black avec des grands yeux et un grand sourire"

"Ça a été pour moi une excellente école de la vie. À la base, je suis une personne très 'sauvage', je n'aime pas la foule et je suis très solitaire. Le fait d'avoir fait tout ça m'a aidée à m'ouvrir aux autres", se souvient Pépita dans les colonnes de Télé-Loisirs avant d'ajouter : "Ça a été une expérience formidable." Plus loin, elle explique s'être retrouvée propulsée dans le monde de la télé "tout à fait par hasard", et évoque ses premiers pas sur le plateau de Pyramide : "Les gens ne s'attendaient pas à voir une grande black avec des grands yeux et un grand sourire. Mais ça a tout de suite collé avec Patrice Laffont. (...) Au premier abord, il paraît inaccessible, mais, en fait, il est très drôle et attentif." Autre belle aventure, celle de Qui est qui ? : "J'ai adoré participer à ce jeu, vous n'imaginez même pas !", révèle-t-elle. Elle détaille ensuite ce qu'elle aimait dans ce jeu télévisé. "Il y avait beaucoup d'impro dans cette émission. Il fallait deviner les métiers et les passions des participants. C'était très rigolo, il y avait une belle entente avec Marie-Ange Nardi !"

Désormais reconvertie dans l'évènementiel, Pépita repense avec nostalgie à cette époque : "Quand je regarde la télévision, il m'arrive de tomber sur des archives où l'on me voit. Ça me fait beaucoup rire. Je me dis parfois : 'Mais comment j'ai pu dire ou faire ça ?'. Ça a été une expérience incroyable et je ne regrette rien !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.