Pékin Express 2021 : Stéphane Rotenberg revient sur l'accident mortel

Pékin Express 2021 : Stéphane Rotenberg revient sur l'accident mortel
Stéphane Rotenberg lors de la soirée des 15 ans d'Ebay à l'Hôtel Salomon de Rothschild, le 17 septembre 2015.

M6 lance ce mardi 23 février 2021 la quatorzième édition du jeu d'aventure Pékin Express. Une saison arrivée à son terme malgré son lot de mésaventures parmi lesquelles la pandémie, les conditions climatiques et un accident mortel. Un drame que Stéphane Rotenberg a évoqué sur France Inter, lundi 22 février 2021.

À l'approche du lancement de la 14ème édition de Pékin Express, Le Parisien a fait le récit des mésaventures survenues sur le tournage ce mardi 23 février 2021. Un "carnet de route de 'la saison la plus longue et la plus difficile de l'histoire de Pékin Express'", comme le précise les producteurs au quotidien. En février 2020, les équipes de tournage et les candidats s'envolent pour la première étape de leur périple, l'Ouganda. En mars, cap sur l'Éthiopie mais peu de temps après le président de la République annonce le confinement et le tournage est interrompu, tous rentrent alors en France. Après six mois d'attente, l'aventure reprend le 8 septembre, direction la Grèce puis la Turquie. Seulement, le 21 septembre 2020, un drame survient. "Ce jour-là, sur une route turque, le véhicule d'un octogénaire percute deux voitures de Pékin Express . Des candidats et des techniciens sont touchés", explique Le Parisien. Un accident qui a coûté la vie au conducteur octogénaire.

"Oui on en parlera parce que ça a des effets sur la course"

Sur FranceInfo, lundi 22 février 2021, Stéphane Rotenberg est revenu sur ce drame : "On demande toujours aux candidats de faire bien attention à ce que les gens qui les prennent en stop respectent les limitations de vitesse. Les capteurs dans les voitures ont prouvé que c'était le cas. Vraiment, les candidats se sont fait percuter tout simplement, par quelqu'un qui lui était à contre sens et roulait trop vite. La gendarmerie a 'innocenté' si je puis dire le conducteur des candidats, nous on était complètement passagers dans cette histoire. Mais forcément c'est un choc pour tout le monde." L'animateur poursuit en expliquant comment l'accident sera évoqué à l'écran : "On le montrera avec distance, car il faut garder un peu de pudeur avec cela. Mais, oui on en parlera parce que ça a des effets sur la course."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.