Patrick Sébastien : "Les vrais animateurs, il y en a très peu"

Patrick Sébastien : "Les vrais animateurs, il y en a très peu"
Patrick Sébastien aux côtés de Nagui lors de la 30e édition du Téléthon à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

Dans un entretien accordé à Télé Star, paru le 24 avril 2021, Patrick Sébastien, qui vient de faire son retour sur C8 avec la série d'émissions Samedi Sébastien, a fait quelques confidences sur la télévision d'aujourd'hui.

"La télé d'aujourd'hui ne me convient pas", lançait Patrick Sébastien le 16 avril sur les ondes d'Europe 1, à l'occasion de son retour sur C8. Quelques jours plus tard, auprès de Télé Star, l'ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde a réitéré ses propos. "Dans la télé d'aujourd'hui, on est loin du partage qu'on trouvait, par exemple, dans Les Années bonheur, car il y a des personnes en haut qui ont décidé que ça ne devait plus exister, que le coeur de la France n'y avait pas droit de cité. Les Victoires de la musique et les César sont un bon exemple de cet entre-soi. Cette télé n'est pas faite pour moi et je ne suis pas fait pour elle...", a-t-il déclaré.

Animateur, un mot qui "ne signifie plus rien aujourd'hui"

À la question de savoir s'il avait gardé des contacts avec d'anciens "collègues animateurs", Patrick Sébastien a répondu qu'il avait "gardé quelques potes". "Mais je trouve que ce mot ne signifie plus rien aujourd'hui", a-t-il poursuivi avant d'expliquer ce qui le gênait dans ce qu'était devenu ce métier. "Il suffit d'avoir une oreillette et un prompteur pour être animateur. Or, les vrais animateurs, il y en a très peu, à part des gens comme Nagui, Reichmann ou Hanouna", a-t-il indiqué.

Sur C8, Patrick Sébastien ne se considère pas comme un animateur mais comme un "passe-mémoire", puisqu'il propose des extraits d'anciennes émissions. En dehors de la télé, il ne manque pas de projets. "Je serai bientôt sur scène avec la tournée du Grand cabaret ; j'écris une série et des livres de mots croisés ; je prépare un nouvel album et j'ai lancé mon vin", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.