Patrick Sébastien : il se lance dans une nouvelle aventure inattendue

Patrick Sébastien : il se lance dans une nouvelle aventure inattendue
Portait de Patrick Sébastien à Paris, le 14 septembre 2017.

Présent dans l'émission Culture Médias diffusée sur Europe 1, Patrick Sébastien a annoncé le 31 mai 2021 se lancer bientôt dans une nouvelle aventure professionnelle des plus inattendues.

Patrick Sébastien animateur, Patrick Sébastien chanteur, et bientôt Patrick Sébastien... rédacteur en chef ! En effet, le célèbre présentateur du PAF a annoncé sur Europe 1, le 31 mai, démarrer un nouveau projet professionnel en lançant à partir du 17 juin prochain une nouvelle revue bimestrielle. Intitulée Jeux vous aime, ce nouveau magazine - comme le laisse présager son savoureux calembour - sera bien entendu consacré aux jeux.

Jeux de mots

Sudokus, devinettes et mots croisés devraient être à la fête de cette nouvelle revue. Dans Culture Médias, l'animateur a ainsi confié avoir toujours eu en lui cette passion : "Au départ, je suis étudiant en lettres, je voulais être prof de lettres. (...) Mes maîtres à penser sont Audiard, Zola, etc. Je suis fasciné par les mots et j'adore jouer avec les mots. Dans mes mots-croisés, les mots ne sont pas savants. Mais les définitions le sont."

S'il rejoint avec cette démarche de nombreux animateurs (Sophie Davant avait par exemple elle aussi lancé son magazine en novembre), Jeux vous aime promet de rester proche des valeurs positives chères à Patrick Sébastien, notamment avec une rubrique sur la résilience. L'animateur a ainsi confié : "Je sais que dans ce pays énormément de gens ont les mêmes valeurs, mais ils n'ont pas le droit à la parole. (...) Moi je ne veux pas leur faire peur, je veux leur montrer qu'en étant dans la générosité, on s'en sort mieux dans la vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.