Patrick Sébastien boycotté ? "Je suis interdit sur le service public"

Patrick Sébastien boycotté ? "Je suis interdit sur le service public"
Portrait de Patrick Sébastien, le 26 septembre 2018.

Invité de Morandini Live sur CNews et Non Stop People, lundi 15 mars 2021, Patrick Sébastien en a profité pour évoquer à nouveau son éviction de France Télévisions et les conséquences qui, selon lui, en découleraient.

L'animateur de 67 ans l'a toujours en travers de la gorge. Après avoir pris la porte en 2019, après vingt années de bons et loyaux services, Patrick Sébastien n'a cessé de clamer haut et fort son aversion pour son ancien employeur. Choqué par ce départ brutal, il avait partagé sa peine et jugé ce licenciement "dégueulasse et injuste". Face à la polémique et aux interrogations des spectateurs, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait donné une première explication dans les colonnes de Forbes : "L'émission qui était formidable par certains côtés, vieillissait un peu. Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L'audience baissait fortement. On a donc demandé à Patrick Sébastien d'évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné." Lundi 15 mars, la figure du petit écran est revenue à la charge.

"Il y a des ordres pour interdire de m'inviter. Je ne sais pas ils ont peur de quoi"

Celui qui est aussi producteur et interprète n'a nullement envie de faire tourner les serviettes quand on lui parle de son ancien poste. Agacé, Patrick Sébastien a même fait de nouvelles révélations fracassantes sur France Télévisions : "Je suis interdit sur le service public. Je suis interdit, interdit. Ça veut dire que je ne peux pas être invité. Il y a des ordres pour interdire de m'inviter. Je ne sais pas ils ont peur de quoi. Qu'ils ne viennent pas parler de liberté d'expression. Je n'ai pas tenu de propos racistes, sexistes ou insultants. Je suis interdit. Le nom de Patrick Sébastien est rayé." Avant d'ajouter avec un sourire : "Ce n'est pas grave. TF1 est très sympa avec moi, C8 est très sympa avec moi. Ce n'est pas dit qu'on ne m'y reverra pas mais pas pour faire des émissions. J'ai des idées de jeux... J'ai plein d'autres choses à faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.