Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols par Florence Porcel : ce que l'on sait

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols par Florence Porcel : ce que l'on sait
Patrick Poivre d'Arvor lors de l'enregistrement de l'émission Rembob'INA à Paris, le 15 octobre 2019.

Jeudi 18 février 2021, Le Parisien révélait qu'une enquête judiciaire pour "viols" avait été ouverte à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor après le dépôt de plainte de Florence Porcel. Une information confirmée dans la foulée par le parquet de Nanterre à l'AFP.

Les langues se délient. Peu après le dépôt de plainte de Coline Berry à l'encontre de son père Richard Berry pour des faits incestueux, Florence Porcel accuse Patrick Poivre d'Arvor de l'avoir violée à deux reprises*. En effet, une enquête préliminaire pour "viols" a été ouverte par le parquet de Nanterre à l'encontre du journaliste, jeudi 18 février 2021 après la plainte de la romancière. La jeune femme de 37 ans dénonce des faits survenus en 2004 et en 2009. Elle déclare que l'ancienne star de TF1 lui a imposé un rapport sexuel en 2004 et l'a contrainte à une fellation en 2009. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne est en charge de l'enquête, comme l'a précisé Le Parisien. Seize ans après les faits, l'écrivaine a décidé de briser le silence.

La contre-attaque de PPDA

C'est par le biais d'un communiqué transmis par son avocat François Binet que Patrick Poivre d'Arvor a contre-attaqué en "récusant" les faits. L'homme de 73 ans se dit "instrumentalisé" par la plaignante et avance "une dénonciation calomnieuse inspirée par une quête de notoriété inconvenante". Il se dit également prêt à "auditionné par les enquêteurs", comme le rapporte Puremédias qui précise qu'il compte "déposer plainte pour dénonciation calomnieuse". "Une nouvelle affaire de violences sexuelles présumées dans laquelle se mêleraient fascination, emprise, relation toxique et abus de pouvoir", comme le détaille Le Parisien, qui se poursuivra devant la justice.

*Jusqu'à ce que le jugement définit soit rendu, Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.