On n'est pas couché, truquée ? Laurent Ruquier met les points sur les "i"

On n'est pas couché, truquée ? Laurent Ruquier met les points sur les "i"
Laurent Ruquier lors de l'enregistrement de l'émission On n'est pas couché à la Villa Domergue de Cannes, le 18 mai 2016.

Lors d'une interview accordée au magazine Télé Câble Sat, lundi 9 novembre 2020, Laurent Ruquier a défendu le concept de son ancienne émission, On n'est pas couché, qui faisait l'objet de nombreuses rumeurs de trucage.

Durant quatorze années, Laurent Ruquier a présenté l'émission On n'est pas couché, durant laquelle des invités de tout bord (chanteurs, acteurs, écrivains, politiques...) se confrontaient aux questions incisives de deux chroniqueurs. Un rendez-vous qui s'est arrêté le 4 juillet 2020, et dont le producteur de télévision de 57 ans a parlé dans les colonnes du magazine Télé Câble Sat, ce lundi 9 novembre.

Des rumeurs de trucage balayées

Interrogé sur les critiques visant le montage de son ancienne émission, le présentateur télé en a profité pour remettre les pendules à l'heure. "Il n'y avait pas énormément de montage, plutôt un nettoyage. (...) Et puis, si je gardais les polémiques, on nous le reprochait. Si on les coupait, on nous les reprochait aussi. Cela permet de réagir à l'actualité la plus brûlante. Les plateaux s'organisent le vendredi, voire dans la journée du samedi", a-t-il expliqué en toute transparence.

Dans la foulée, l'animateur radio a exprimé son bonheur d'être désormais aux commandes de son nouveau show, On est en direct, diffusé sans filtre et sans montage. "Je reconnais que je vis cette aventure comme un second souffle. Un peu comme lorsque je suis passé d'Europe 1 à RTL, pour animer Les Grosses Têtes. J'étais dans des chaussons, installé dans une certaine routine et me voici sorti d'un train-train quotidien. Je retrouve là mon enthousiasme de débutant", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.