Natasha St-Pier écartée des Enfoirés : elle s'explique

Natasha St-Pier écartée des Enfoirés : elle s'explique
Natasha St-Pier lors de la présentation du livre de Yann Arthus-Bertrand "Laudato si" au Pavé d'Orsay à Paris, le 4 octobre 2018.

Elle a été durant des années l'une des figures emblématiques des Enfoirés. Pourtant, depuis 2015, Natasha St-Pier ne fait plus partie de la troupe d'artistes engagés. Invitée dans L'instant de Luxe le 9 mars 2021, la chanteuse a révélé pourquoi elle ne participe plus à ces spectacles caritatifs.

Pourquoi Natasha St-Pier ne participe-t-elle plus aux spectacles des Enfoirés ? Jordan De Luxe a voulu en savoir plus, et celle qui porte aujourd'hui la double casquette de chanteuse et professeure de yoga a accepté de lui répondre sans langue de bois.

"Au départ, je n'ai pas pu continuer Les Restos parce que mon fils est né en 2015, il était tout jeune et il avait besoin de sa maman", a commencé par expliquer Natasha St-Pier avant de révéler que sa notoriété n'était pas suffisamment importante pour qu'elle soit utile à la troupe : "Les Enfoirés ont besoin d'énormément de visibilité. Au-delà d'un spectacle, c'est quand même une association qui nourrit les gens. Le but des organisateurs des Restos du coeur, c'est d'avoir toujours les personnes qui sont le plus en visibilité sur le moment pour attirer un maximum de gens, pour avoir un maximum d'argent."

"Je ne pense pas que j'étais la meilleure porte-parole pour cette association"

C'est sans amertume que l'interprète de Tu trouveras a accepté d'être écartée des Enfoirés. "J'étais moins visible donc je ne pense pas que j'étais la meilleure porte-parole pour cette association", a-t-elle argué avant de poursuivre : "Je ne fais pas partie des tubes qui tournent à la radio en ce moment. C'est comme cela que ça fonctionne et je pense sincèrement que c'est comme cela que ça doit fonctionner. Ce n'est ni de mon fait ni du leur, c'est un choix éditorial qui est fait par cette association qui dit qui est plus susceptible de remplir notre salle un maximum pour que l'on puisse nourrir des gens. C'est une équation aussi bête que ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.