Nagui : clap de fin pour Tout le monde veut prendre sa place, il s'explique

Nagui : clap de fin pour Tout le monde veut prendre sa place, il s'explique
Nagui lors de la 31ème cérémonie des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019.

Stupeur sur le service public ! Aux commandes de l'émission Tout le monde veut prendre sa place depuis plusieurs années déjà, Nagui a annoncé qu'il quittait son poste d'animateur, dans les colonnes du Parisien le mercredi 14 avril 2021.

Après 15 ans de bons et loyaux services, c'est le coeur gros que Nagui a annoncé qu'il cédait son poste d'animateur de l'émission Tout le monde veut prendre sa place. Une décision qui s'explique par son envie de changement mais pas que. "Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j'étais sûr, si ce n'était pas un passage à vide, si ce n'était pas le blues. On m'a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n'avais le plus l'appétit. C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix", a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

"Chaque fois que je proposais des idées, elles n'aboutissaient pas..."

Si Nagui fait part de son envie de renouveau, il ne cache pas la lassitude qui s'est installée au fil des années et ce, malgré ses nombreuses tentatives pour innover le programme. "J'avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n'aboutissaient pas. (...) Résultat, ça fait 15 ans que c'est exactement le même jeu qu'au premier jour !", a-t-il déploré. Néanmoins, l'animateur assure ne pas être en froid avec sa coproductrice, Simone Harari. "Le mot mésentente sous-entend des drames, des portes qui claquent et des engueulades. On n'a juste pas la même vision des choses", a-t-il déclaré. Reste donc à savoir qui va prendre la place de Nagui aux commandes du célèbre jeu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.