Émilie Nougué
Plus que quelques jours avant l'élection de Miss France 2021 ! Alors que les 29 prétendantes au titre ont entamé quelques jours de formation dans un hôtel de Versailles, Sylvie Tellier a raconté au Parisien sa joie de voir enfin le bout du tunnel, après avoir traversé de nombreuses difficultés pour organiser le fameux concours.
"On a cru que l'on n'allait jamais y arriver mais ça y est, nous y sommes", s'est réjoui Sylvie Tellier auprès du Parisien le 29 novembre 2020. En raison de la crise sanitaire, la présidente du comité Miss France a été contrainte de revoir son programme de départ et de s'adapter. "J'ai passé mon année à tricoter et détricoter l'histoire de Miss France, j'ai failli faire une dépression", a ironisé celle qui vient d'être vivement critiquée par Geneviève de Fontenay.
Les 29 Miss dans une "bulle sanitaire"
"On a essayé tous les scénarios possibles, il y a même eu le décalage de dates, mais on y est...", a-t-elle poursuivi avant de revenir sur le fait que les candidates aient été privées d'un voyage en Guadeloupe : "D'habitude, ce sont les métropolitaines que l'on gâte, car on se retrouve toujours sous les cocotiers, mais cette fois, ce sont les outre-mer qui vont vivre la vie de château. Découvrir la métropole, cela n'arrive jamais."
Avant de se réunir, toutes les Miss ont passé un test de dépistage du Covid-19. Aujourd'hui, en attendant l'élection du 19 décembre, elles gardent tout de même leurs masques et ne peuvent sortir de leur "bulle sanitaire" à Versailles. "On doit montrer l'exemple", a résumé Sylvie Tellier, qui joue la carte de la sécurité au maximum pour le bon déroulement de son concours.