Miss France 2020 : quels seront les cadeaux pour la nouvelle reine de beauté ?

Miss France 2020 : quels seront les cadeaux pour la nouvelle reine de beauté ?
Clémence Botino (Miss France 2020) à la cérémonie de la soirée d'ouverture du festival Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 9 octobre 2020.

L'actuelle Miss France, Clémence Botino, s'apprête à donner sa belle couronne à sa digne héritière qui sera désignée samedi 19 décembre prochain. L'élue sera bien gâtée : une pluie de cadeaux et un salaire !

En attendant la fameuse élection, les informations sur cette dernière sont diffusées au compte-gouttes dans les médias. Comme chaque année, la nouvelle Miss France reçoit des présents en récompense de son titre fraîchement acquis. Parmi les 29 reines de beauté régionales, l'une d'entre elles gagnera le jackpot à l'issue du centenaire du concours. "Comme les précédentes Miss France, celle qui décrochera le titre tant convoité devrait remporter pas moins de 57 000 euros de cadeaux (montant perçu par Clémence Botino pour l'année 2020) et repartira avec une voiture, un scooter, un vélo, des ordinateurs, des bijoux, des robes...", confie Gala, dimanche 6 décembre 2020. Et ce n'est pas fini !

Un salaire de cadre supérieur et un appartement à disposition

En 2016, Sylvie Tellier avait confié à L'Express le salaire versé à la Miss France en fonction : "Quand on est élue Miss France, on ne croule pas sous les millions (...) On gagne dans l'année l'équivalent d'un salaire de cadre supérieur." Soit une estimation de 50 000 euros en un an, basée sur la fourchette d'une paie estimée entre 3 000 et 5 000 euros net mensuel. Dernier avantage non négligeable, la candidate sélectionnée profitera de l'appartement du comité, situé à proximité de l'Arc-de-Triomphe à Paris, et dont le loyer s'élève à 1 500 euros par mois. De quoi faire des envieux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.