Michel Drucker : il donne des nouvelles et une date de possible retour à la télé

Michel Drucker : il donne des nouvelles et une date de possible retour à la télé
Michel Drucker lors de l'enregistrement de l'émission "Si j'avais vécu..." présentée par Gérard Miller à Paris, le 14 juin 2019.

Michel Drucker se remet lentement mais sûrement. Après une très lourde opération du coeur, le 26 septembre 2020, l'animateur est en convalescence et suit une rééducation drastique depuis deux mois. Contacté par Laurent Ruquier via téléphone, dimanche 20 décembre 2020 sur France 2, il a déclaré vouloir revenir au plus vite à la télévision et a même émis une possible date de retour.

Il ne veut pas s'avancer trop vite mais pourtant, il ne vit plus que pour ça. Après une fin d'année 2020 très compliquée en raison de graves problèmes de santé, Michel Drucker se veut confiant quant à son retour prochain à la télévision. Selon lui, la rééducation se passe bien et ses progrès sont notables. Contacté par Laurent Ruquier dans le numéro des Enfants de la télé de ce dimanche 20 novembre, l'animateur de Vivement Dimanche a annoncé son retour possible à l'écran pour fin mars 2021. "Laurent, les cardiologues m'ont assuré que si je continuais à bien faire cette rééducation, je pourrais peut-être revenir sur mon canapé à la fin du mois de mars", a-t-il lancé avant d'ajouter qu'il ne pensait plus qu'à ça.

Beaucoup de temps libre

Entre deux séances de rééducation, Michel Drucker prend soin de se reposer pour reprendre du poil de la bête. Ainsi, l'homme de 78 ans n'a jamais eu autant de temps libre pour lui. Du temps qu'il passe devant la télévision, à défaut de pouvoir être derrière. "J'ai découvert des émissions que je ne regardais pas en temps normal, parce que le matin je ne regarde pas toujours la télévision. Donc j'ai beaucoup regardé la télé et puis je vous regarde chaque dimanche avec plaisir parce que tous vos souvenirs, eh bien, je les ai partagés aussi", s'est-il confié à Laurent Ruquier. Touché par ces confidences, ce dernier s'est empressé de faire une promesse : "Quand vous allez revenir sur l'antenne avec vos émissions, on fera aussi je vous le promets, et je le souhaite très rapidement, une émission spéciale Michel Drucker ici aux Enfants de la télé. Vous serez notre invité d'honneur."

Mais pour l'instant, le retour de Michel Drucker est toujours incertain. Après cette opération tout sauf bénigne, qui a failli lui coûter une jambe, voire la vie, l'animateur doit avant tout penser à se reposer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.