Michael Jones et Mimie Mathy racontent le déroulé de l'édition 2021 des Enfoirés

Michael Jones et Mimie Mathy racontent le déroulé de l'édition 2021 des Enfoirés
Mimie Mathy en tournage pour la série "Dix Pour Cent" lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020.

Crise sanitaire oblige, le spectacle des Enfoirés s'est déroulé sans public à la Halle Tony Garnier de Lyon. Du 13 au 17 janvier 2021, les membres de la troupe ont malgré tout fait le show pour offrir une prestation digne de ce nom aux téléspectateurs de TF1 et percevoir les recettes des ventes de CD et DVD à destination des Restos du coeur. Par médias interposés, Michael Jones et Mimie Mathy, personnalités emblématiques de la troupe, se sont livrés sur le déroulé de ce spectacle peu ordinaire.

Fort de cette motivation de récolter des fonds pour l'association des Restos du coeur, la troupe des Enfoirés a investi la Halle Tony Garnier de Lyon pour assurer un spectacle sans spectateurs. Dans les colonnes du Progès, lundi 18 janvier, Mimie Mathy a évoqué sa vingt-huitième participation aux Enfoirés : "Je suis déjà très contente que ça puisse se faire, dans cette année si particulière. Sans la participation des spectateurs, les restos du coeur vont avoir un gros manque à gagner, plus de 4 millions d'euros. Alors il nous faut faire un spectacle qui permettra aux CD et aux DVD de se vendre encore plus. On doit être plus motivés que jamais."

"Cette fois, il nous faut trouver une autre énergie"

Présente sur la scène d'une salle de spectacle vide de spectateurs, l'interprète de "Joséphine, ange gardien" s'est également confiée sur ces conditions particulières : "C'est difficile de faire des sketches et de ne pas avoir le rire du public. Quand on entend la salle qui chauffe, que le rideau s'ouvre et qu'arrivent les premiers applaudissements, on est portés. Cette fois, il nous faut trouver une autre énergie. On va essayer de valoriser les téléspectateurs, de leur trouver une place, qu'ils soient conscients du rôle qu'ils ont à jouer."

Auprès de Télé-Loisirs, mardi 19 janvier 2021, c'était au tour de Michael Jones de faire quelques confidences sur cette édition spéciale. L'ancien acolyte de Jean-Jacques Goldman évoque une ambiance "bon enfant" entre les célébrités malgré le protocole strict imposé par le gouvernement. "On a juste fait les chansons les unes après les autres, comme une émission de télé quoi (...) Il faut prendre sur soi-même, essayer d'être bon", a expliqué le chanteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.