Michael Jones : "C'est ma dernière participation aux Enfoirés"

Michael Jones : "C'est ma dernière participation aux Enfoirés"
Portrait de Michael Jones pris en 2014.

Membre fondateur de la troupe des Enfoirés, Michael Jones a surpris les spectateurs, vendredi 5 mars 2021 sur le plateau de BFM Lyon, en faisant une grande annonce.

Depuis le lancement du concert des Enfoirés en 1992, Michael Jones était présent sur scène lors de 28 des 33 représentations. Le Franco-gallois, grand ami de Jean-Jacques Goldman, a révélé vouloir tourner la page pour faire place à la nouvelle génération. Un souhait qui n'entache en rien son engagement auprès des Restos du Coeur qu'il confirme poursuivre : "C'est ma dernière participation aux Enfoirés, mais pas ma dernière participation aux Restos du Coeur." Sur le plateau de BFM Lyon, l'artiste a déclaré : "Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant, il y a assez de jeunes talents qui sont là. L'année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du Coeur et d'aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger."

"Il y a un maximum d'étudiants qui vont aux Restos du Coeur"

Alors que le concert était retransmis le soir-même sur TF1 à 21h05, Michael Jones a évoqué cet ultime enregistrement à la Halle Tony Garnier de Lyon. Le chanteur s'est montré préoccupé par le contexte sanitaire et ses lourdes conséquences : "Il y a un maximum d'étudiants qui vont aux Restos du Coeur, parce qu'ils ne peuvent plus se nourrir. Avec la fermeture des restaurants, tous les petits boulots que font souvent les étudiants n'existent plus. Pour eux, c'est très dur." Pour l'homme de 69 ans, le spectacle continue mais plus forcément devant les caméras !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.