Marie-Sophie Lacarrau suspend le JT de 13h suite à un "problème technique"

Marie-Sophie Lacarrau suspend le JT de 13h suite à un "problème technique"
Marie-Sophie Lacarrau en séance photo chez TF1 à Paris, le 16 décembre 2020.

Ce jeudi 18 février 2021, la stupeur s'est emparée du plateau du 13h, sur TF1. En effet, suite à un problème de réseau, le rendez-vous phare des Français a été suspendu et n'a pas pu avoir lieu à l'heure habituelle. À l'écran pour annoncer la nouvelle, Marie-Sophie Lacarrau s'est excusée au nom de toute l'équipe.

"Nous n'allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd'hui, c'est totalement inédit, nous n'allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13h. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage", a gravement annoncé Marie-Sophie Lacarrau à l'antenne de TF1. Pour toute l'équipe du JT, qui fête d'ailleurs ses 40 ans cette semaine, cette nouvelle a été très dure à encaisser. Néanmoins, c'est en toute transparence que la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a tenu à annoncer la nouvelle de vive voix. "Nous avons ici un énorme problème technique. Croyez-le bien, nous en sommes évidemment désolés. Nous vous prions de nous en excuser. Nous allons devoir en rester là. Par correction, je tenais à prendre l'antenne pour vous dire cela", a-t-elle expliqué avant de rendre l'antenne.

Plus de peur que de mal

Fort heureusement, près de quarante minutes plus tard, le journal du 13h a finalement pu avoir lieu. "Nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu'une panne réseau affecte toutes nos antennes et celle de LCI. C'est pour cela qu'il y a quelques minutes, nous n'avons pas pu vous proposer votre 13 Heures à l'heure habituelle. Là, nous sommes en mesure de prendre l'antenne", a alors expliqué Marie-Sophie Lacarrau, visiblement soulagée. Finalement, tout est donc bien qui finit bien, même si l'on ignore encore les causes exactes de cette panne sans précédent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.