Marie-Sophie Lacarrau : ce qu'elle veut changer au JT de 13h

Marie-Sophie Lacarrau : ce qu'elle veut changer au JT de 13h
Marie-Sophie Lacarrau au 20ème anniversaire du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, le 10 février 2018.

Le temps passe et les adieux de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1 se font imminents. De son côté, sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau met en place, et en douceur, sa venue prochaine. Interrogée par Le Parisien, jeudi 10 décembre 2020, elle a révélé ne pas vouloir bousculer la ligne éditoriale mais y ajouter une petite nouveauté.

Il l'a dit et redit, Jean-Pierre Pernaut n'abandonnera pas le public. Bien qu'il passe le flambeau du 13 heures, le journaliste continuera de travailler avec TF1 via une plateforme numérique et son émission sur LCI Jean-Pierre et vous, qui l'emmènera à la rencontre des Français. En succession du septuagénaire, Marie-Sophie Lacarrau prépare son arrivé et rencontre, petit à petit, les équipes de la première chaîne. Dans les colonnes du Parisien, qui l'ont suivie en exclusivité, son discours à destination des dix-neuf équipes régionales est rapporté : "Je suis simplement venue vous dire : ne changez rien ! Ni la manière dont vous racontez les histoires, ni le respect avec lequel vous allez à la rencontre des personnages que vous mettez à l'honneur ! Il faut que nous restions proches du terroir et de nos traditions. J'arrive de France 2 toute seule, sans personne dans mes valises. Je vais travailler avec toute l'équipe de Jean-Pierre Pernaut que vous connaissez mieux que moi."

Le pouvoir d'achat et l'environnement renforcés, les faits divers mis de côté

Si la ligne éditoriale, comprenant la forte proximité avec les citoyens et la mise en valeur de toutes les régions, ne sera pas modifiée, un changement va tout de même être opéré : "J'aimerais juste qu'on s'intéresse un peu plus au pouvoir d'achat et à l'environnement dont nos enfants parlent tant." Petit bémol pour les adeptes d'affaires criminels, les faits divers seront relayés au 20 heures mais plus à l'édition du 13 heures. "C'est plus pour le 20 Heures. Les histoires de famille, ça ne nous regarde pas trop. Par contre, on poursuit l'opération SOS Villages et Votre plus beau marché", assure Marie-Sophie Lacarrau. Une façon de poser sa signature !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.