Louane : ce jour où elle a dû mentir à la production de The Voice

Louane : ce jour où elle a dû mentir à la production de The Voice
Louane Emera lors de la 33ème Cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 9 février 2018.

Figure emblématique de la deuxième saison de The Voice, Louane est désormais une jeune femme accomplie qui a déjà réalisé une partie de ses rêves, dont celui de jouer au cinéma. Repérée par le grand public et récompensée pour son rôle dans "La Famille Bélier", la jeune femme a pourtant dû mentir à la production de TF1 pour pouvoir passer le casting du film.

Invitée sur le plateau de 50min Inside le samedi 13 mars 2021, Louane a révélé avoir dû mentir à la production de TF1 pour pouvoir s'éclipser du tournage du célèbre télé-crochet et aller passer le casting de "La Famille Bélier" en douce. "Je n'avais pas le droit de sortir. J'étais confiée à des gens. Et donc on avait dû mentir, désolée TF1, en disant que j'étais malade comme un chien, que j'avais besoin d'aller voir un médecin pour que je puisse passer les essais de 'La famille Bélier'", a-t-elle révélé face à Nikos Aliagas.

Un mensonge pour la bonne cause

La suite, tout le monde la connaît. Après un casting et des essais "catastrophiques", la jeune Louane décroche finalement le rôle principal de Paula Bélier et apprend la langue des signes en un temps record. Un travail de longue haleine dont la jeune femme n'avait pas conscience lorsqu'elle a accepté le rôle. "Il m'avait demandé : 'Écoute est-ce que tu te sens prête ? Cela va être un boulot de dingue !' Et je lui dis, sans me rendre compte une seule seconde de la charge de travail qui m'attend : 'oui bien sûr, grave !'", a-t-elle expliqué. Mais sept ans après la sortie du film, Louane, désormais orpheline, ne regrette rien puisque cette expérience lui a permis de réaliser l'un de ses rêves et de décrocher le trophée du Meilleur espoir féminin lors de la 40e cérémonie des César, en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.