Liane Foly défend sa participation à Mask Singer : "J'assume ce que je fais"

Liane Foly défend sa participation à Mask Singer : "J'assume ce que je fais"
Liane Foly dans la quatrième émission de la saison deux de Mask Singer.

Elle se cachait sous le costume de la pieuvre et a été démasquée le 7 novembre 2020, en même temps que le footballeur Djibril Cissé. Deux jours après son élimination de Mask Singer, Liane Foly est revenue, dans Touche pas à mon poste, sur sa participation à l'émission de TF1.

Après avoir "adoré" la première saison de Mask Singer, qui s'était soldée par la victoire de Laurence Boccolini, Liane Foly a accepté de rejoindre le casting de la deuxième saison du programme. Mais comme l'actrice Frédérique Bel, éliminée avant elle, elle a dû faire face à des critiques quant à sa participation au concours masqué de la première chaîne. Dans son cas, c'est Jean-Michel Maire, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, qui s'est montré très sévère envers elle alors qu'elle était invitée sur C8 le 9 novembre.

Liane Foly "pas mise en valeur", selon Jean-Michel Maire

"J'ai plus de respect pour Mac Lesggy qui fait une pub pour les brosses à dents que pour quelqu'un qui accepte de se déguiser pour un mois en poulpe, en araignée ou en hibou, tout ça pour payer ses impôts. (...) Liane Foly chante très bien, elle imite très bien, elle est intelligente et tout ce que l'on veut mais vous n'êtes pas mise en valeur. On n'a pas exploité vos talents dans cette émission", a déclaré le chroniqueur de Cyril Hanouna.

"Je comprends tous les arguments, mais j'assume très fort ce que je fais de ma vie", lui a répondu l'intéressée. Et la chanteuse de jazz de se souvenir qu'au début de sa carrière, on lui interdisait de participer aux émissions de Patrick Sébastien ou Pascal Sevran parce qu'elles étaient trop populaires. "On fait de la musique et une carrière artistique pour le public. (...) Moi dans ma vie déjà, je n'ai pas de barrières", a-t-elle rappelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.