Les Z'amours, c'est fini : Jean-Luc Reichmann et Tex réagissent !

Les Z'amours, c'est fini : Jean-Luc Reichmann et Tex réagissent !
Jean-Luc Reichmann et Tex lors d'une soirée organisée par Marcel Campion à la plage de la Bouillabaisse à Saint-Tropez, le 8 août 2015.

Voilà une nouvelle qui risque de faire de nombreux malheureux... Après 26 ans de diffusion, France 2 a décidé de mettre un terme aux Z'amours. Si l'actuel présentateur, Bruno Guillon, n'a pas encore réagi, les deux premiers animateurs du célèbre jeu ont d'ores et déjà tenu à témoigner de leur déception.

Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour réagir... Après l'annonce de l'arrêt des Z'amours selon les informations relayées par le Parisien, Jean-Luc Reichmann s'est emparé de son compte Instagram pour y poster une photo d'archive où l'on peut le voir sur le plateau du célèbre jeu télévisé. En effet, en 1995, c'est lui qui avait pris les commandes de l'émission pour un contrat de cinq ans. "Une page se tourne. Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle... Il y a 26 ans nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd'hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter Les Z'amours qui m'ont permis d'en être là où je suis. Une grande pensée à toutes les équipes", s'est-il exprimé sur Instagram.

"Les explications données à la presse ne sont jamais vraiment les bonnes"

De son côté, Tex, qui avait repris le flambeau en 2000 avant d'être évincé en 2018, s'est notamment exprimé sur cette annonce, dans le podcast Focus Ecran. "Je suis surtout malheureux pour toutes les équipes qui travaillent sur ce projet depuis des années. Je suis désolée que ça se passe comme ça mais bon ce sont les nouveaux choix de France Télévisions qui veut faire des chaînes d'infos plutôt que de divertissement. Je pense que ce sont des choix stratégiques qui nous échappent", a-t-il déclaré. Selon les informations du Parisien, France 2 aurait décidé de déprogrammer le jeu, non pas par manque d'audience, mais par souci de promouvoir plutôt des concepts télévisuels français. Car il se trouve en effet que les Z'amours était adapté du format américain "The Newlywed Game". "Les explications données à la presse ne sont jamais vraiment les bonnes. On ne fait pas attention au public une fois de plus. Ce jeu était le dernier jeu de dating en France, c'était un jeu extraordinaire. J'espère le voir renaître sur une autre chaîne. J'ai l'impression de vivre dans un monde de menteurs", s'est-il désolé par la suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.