Les Enfoirés 2021 : Nolwenn Leroy revient sur cette édition particulière

Les Enfoirés 2021 : Nolwenn Leroy revient sur cette édition particulière
Nolwenn Leroy lors des 100 ans de la lutte contre le cancer à la cité des sciences à Paris, le 14 mars 2018.

Comme chaque année, les Enfoirés s'apprêtent à faire leur grand retour. Mais en raison des importantes restrictions sanitaires, cette édition sera bien différente des précédentes. Interrogée par Ouest-France, Nolwenn Leroy s'est confiée sur les particularités du spectacle de cette année.

Tourné à la Halle Tony-Garnier de Lyon, en janvier dernier, le spectacle des Enfoirés sera diffusé le vendredi 5 mars 2021 sur TF1. Si les participants ont tenté de rendre cette édition la plus normale possible en conservant l'essence de ce célèbre show, l'ambiance s'est révélée différentes des autres années, notamment en raison de l'absence de public. "Aux Enfoirés, le public est presque l'acteur principal des spectacles. D'ordinaire, c'est de lui que l'on tire toute notre énergie, donc c'est vrai que, se retrouver sur scène, dans cette grande Halle Tony-Garnier, sans spectateurs, c'est quand même un gros manque. C'était dur au début, mais on se dit que, même s'il n'y a pas de public dans la salle, il y aura beaucoup de monde derrière la télé", explique Nolwenn Leroy à Ouest-France.

"C'était l'année où on ne pouvait pas ne pas faire de spectacle"

Malgré la crise sanitaire qui dure depuis maintenant un an, il n'a jamais été question d'annuler le show des Enfoirés. "Tout le monde avait tellement envie de faire ce spectacle ! C'était une nécessité absolue que de pouvoir se réunir, cette année plus que jamais, vu ce qui se passe aujourd'hui en France. Sur le papier, ça paraissait tellement impossible, improbable, et tout le monde y a mis tout son coeur", assure Nolwenn Leroy en pointant du doigt le gros manque à gagner pour les Restos du Coeur. "Le fait de ne pas avoir de places vendues, c'est beaucoup de sous en moins, voilà pourquoi on compte tellement sur les ventes d'albums et de DVD", déclare-t-elle.

Selon la chanteuse de 38 ans, les participants de cette année se sont particulièrement investis. "Il y a tellement de gens qui sont venus au Restos cette année et qui ne l'avaient jamais fait auparavant. C'était l'année où on ne pouvait pas ne pas faire de spectacle. Tout le monde est là et chacun sait plus que jamais pourquoi il est là", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.