Laury Thilleman et André Manoukian réunis : quelle émission vont-ils présenter ?

Laury Thilleman et André Manoukian réunis : quelle émission vont-ils présenter ?
Laury Thilleman lors du dernier défilé de Jean-Paul Gaultier Haute Couture Printemps/Ete 2020 à Paris, le 22 janvier 2020.

Après une année 2020 compliquée pour l'industrie musicale autant que pour le reste du monde de la culture, France 2 a décidé de remettre du baume au coeur des Français en relançant l'émission La Fête de la chanson française. Pour ce grand retour, c'est Laury Thilleman et André Manoukian qui auront le plaisir d'animer le célèbre programme de variétés.

Plus de quatre ans après son arrêt, La Fête de la chanson française sera de retour sur nos petits écrans dès janvier 2021. Une décision de France 2 motivée par l'envie de soutenir les nombreux artistes français privés de scène durant cette année 2020 chamboulée par l'épidémie de COVID-19. Selon Le Parisien, c'est un duo inédit qui sera aux commandes de ce nouveau numéro : le musicien André Manoukian et l'ancienne Miss France Laury Thilleman. "Au piano, André apportera sa connaissance de la chanson française et Laury, entourée d'artistes, sera davantage dans le partage de la découverte", affirme Daniela Lumbroso, ancienne présentatrice de l'émission de 2005 à 2016 mais aussi productrice artistique du programme.

"La chanson française a besoin d'être défendue"

L'émission sera tournée les 16 et 17 décembre 2020 sur la scène mythique de l'Olympia et devrait être diffusée courant janvier 2021 sur France 2. Parmi les artistes invités à se produire dans l'émission, on retrouve Camélia Jordana, Florent Pagny, Patrick Fiori, Amel Bent, Kendji Girac ou encore Pascal Obispo et Sylvie Vartan. Georges Brassens, qui aurait eu 100 ans en 2021, sera mis à l'honneur par Patrick Bruel, Vianney et Thomas Dutronc. Néanmoins, l'ancien chanteur ne sera pas le seul à recevoir un vibrant hommage, car Johnny Hallyday, Jeanne Moreau ou encore Daniel Balavoine seront, eux aussi, mis à l'honneur. "La chanson française a besoin d'être défendue. On n'en est pas assez fier alors qu'elle s'exporte dans le monde entier. Le français, c'est chic", affirme Daniela Lumbroso. Une programmation des plus festives qui devrait permettre de commencer l'année 2021 le sourire aux lèvres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.