Laurence Boccolini : pourquoi elle a refusé de présenter Danse avec les stars

Laurence Boccolini : pourquoi elle a refusé de présenter Danse avec les stars
Laurence Boccolini à la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Il a été proposé à la joyeuse Laurence Boccolini de fouler le parquet de Danse avec les stars et de l'enflammer, non pas avec un jive ou une rumba, mais avec son micro et sa bonne humeur. Mais la présentatrice a décliné l'offre et elle explique pourquoi sur le plateau de RTL, samedi 21 novembre 2020.

Celle qui a "tué le game" du mercato télévisé, en étonnant les professionnels comme le public lors de son abandon de la première chaîne pour la seconde, est revenue sur l'une des propositions que TF1 lui a faite. À défaut de lui proposer la présentation de Good Singers ou de Qui veut gagner des millions ?, la chaîne lui a demandé de tenter l'expérience Danse avec les stars. Dans l'émission On refait la télé sur RTL, la maman d'une petite Willow explique son "non" catégorique : "Dès qu'on me l'a annoncé, j'ai dit : 'Ah non, ce n'est pas pour moi.' Et c'était très embêtant, parce que pour eux, ce n'était pas insultant, c'était un beau projet. Mais moi je disais : 'Je ne peux pas, je n'y arriverai pas'."

"Je me suis dit : 'T'as bien fait de ne pas le faire'"

Grâce, ou à cause d'elle, ce sont les plus célèbres visages de la Une qui s'y sont essayés tour à tour : "J'ai absolument refusé de le présenter. D'ailleurs, à cause de moi, tous mes petits camarades sont tous collés parce qu'il a bien fallu présenter Danse avec les stars, (...) chacun un prime." Elle ajoute : "Quand ça a été mon tour, je me suis dit : 'T'as bien fait de ne pas le faire, t'aimes pas du tout !' Je n'ai pas du tout aimé (...) On vous dit ce qu'il y a à dire dans l'oreillette, on vous dit tout le temps de vous dépêcher, on vous dit qu'il faut interviewer tel danseur puis au dernier moment..." Laurence Boccolini a fini par un compliment à l'égard de Camille Combal qui a décroché le poste : "Il est génial parce qu'on voit que ça lui plaît. Mais quand ça vous plaît pas, faut pas le faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.