La Carte aux trésors de retour : le jeu d'aventure s'adapte à la pandémie

La Carte aux trésors de retour : le jeu d'aventure s'adapte à la pandémie
Cyril Féraud lors du tournage de l'émission La Chasse au trésor en Anjou, en septembre 2020.

Mercredi 14 avril 2021, France 3 a diffusé le premier des quatre épisodes de la saison de l'émission La Carte aux trésors. À cette occasion, Cyril Féraud, aux commandes du programme depuis 2018, a expliqué dans Culture Médias sur Europe 1, comment la production s'était adaptée aux règles sanitaires face à la pandémie.

Face à la pandémie de Covid-19, les émissions sont contraintes de s'adapter aux règles sanitaires pour poursuivre leurs diffusions et La Carte aux trésors n'y échappe pas. Mercredi 14 avril, les téléspectateurs de France 3 ont découvert le premier épisode de la saison, et les nouvelles consignes instaurées pour faire face au coronavirus. Des mesures que l'animateur Cyril Féraud a évoqué sur Europe 1 peu avant la diffusion.

Les candidats contraints de garder leurs distances

"Évidemment, on voit des gens avec des masques, mais ça maintenant tout le monde en a l'habitude. Mais cela n'a absolument rien changé au jeu, si ce n'est que maintenant les candidats ont des perches qui leur permettent d'interviewer les passants en étant à bonne distance sanitaire", a-t-il raconté. Outre les masques et les perches, les candidats ont désormais l'obligation de garder leur distance lorsqu'ils sont pris en auto-stop : "La seule règle que l'on a dû modifier, c'est que les candidats ont désormais interdiction, par exemple, de monter dans un camion-poubelle et d'être collés au conducteur. Ils doivent forcément s'asseoir à l'arrière et en diagonale du conducteur, pour être suffisamment éloignés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.