Koh-Lanta : bientôt une édition avec des célébrités ? Denis Brogniart répond !

Koh-Lanta : bientôt une édition avec des célébrités ? Denis Brogniart répond !
Denis Brogniart pose devant l'Aston Martin DB10 à l'occasion de la sortie du nouveau James Bond "Spectre" à Paris, le 10 octobre 2015.

À l'approche de la diffusion de la nouvelle saison de Koh-Lanta, Denis Brogniart était l'invité du Buzz TV de TV Magazine, le lundi 8 mars 2021, pour parler de cette toute nouvelle édition, un peu spéciale puisqu'elle a été tournée en plein confinement. L'occasion pour le célèbre animateur de répondre à une question de plus en plus récurrente...

Si la production du célèbre jeu d'aventure essaie de varier régulièrement les règles de l'émission pour éviter le côté redondant, il est en revanche un aspect qui ne change pas : Koh-Lanta reste une émission dédiée aux anonymes. Pourtant, beaucoup se demandent si une édition spéciale célébrités verra le jour dans un futur proche. Une question sur laquelle Denis Brogniart, interrogé par nos confrères de TV Magazine, semble avoir son petit avis. "Possible, oui, mais franchement j'ai pas envie !", a-t-il lancé catégoriquement.

"Koh-Lanta est une émission, pour les anonymes, par des anonymes"

En effet, pour Denis Brogniart, faire un casting 100% célébrités enlèverait une partie du charme de l'émission, qui dure maintenant depuis 2001. "Koh-Lanta, je le dis toujours, c'est une émission, pour les anonymes, par des anonymes. Il y a un phénomène d'identification beaucoup plus que de curiosité dans Koh-Lanta, on a envie de s'identifier aux candidats, quand on est assis dans son canapé en mangeant une pizza tout en regardant ces gens qui ne mangent pas", a-t-il assuré.

Selon l'animateur de 53 ans, le succès de l'émission réside dans le fait d'apprendre à connaître des participants dont on ignore absolument tout et de mettre en place une sorte "d'intimité" entre candidats et téléspectateurs. "Il y en a qu'on aime ou qu'on aime moins, d'autres qui nous ressemblent ou qui nous sont opposés et on va vivre et progresser semaines après semaines avec eux, on va apprendre à les connaître, à les aimer ou à les détester, mais c'est ça la force de cette aventure, que l'on vit par procuration", a-t-il finalement conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.