Karine Le Marchand : ce que l'on sait sur son nouveau format d'émission pour M6

Karine Le Marchand : ce que l'on sait sur son nouveau format d'émission pour M6
Karine Le Marchand au 57ème salon International de l'Agriculture au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 23 février 2020.

Quelques semaines après la conclusion de la quinzième saison de L'amour est dans le pré, M6 lève le voile sur les projets en cours de Karine Le Marchand. Dès le 11 janvier 2021, l'animatrice sera aux commandes d'une nouvelle émission Opération renaissance.

Après L'amour est dans le pré où elle accompagne les agriculteurs/trices à la recherche de l'amour, ou Une ambition intime où elle recueille les confidences de célébrités, Karine Le Marchand s'intéresse aux personnes atteintes d'obésité morbide dans un nouveau programme. Pendant trois ans, l'animatrice a suivi le parcours de "dix individus, un homme et neuf femmes, tous atteints d'obésité morbide, qui ont décidé de se faire opérer pour renaître dans un nouveau corps", comme le précise Télé 7 jours. C'est entourée de médecins, nutritionniste, hypnothérapeute, psychiatre et chirurgiens, qu'elle a accompagné ces hommes et femmes qui ont accepté de participer au programme.

"On a voulu les accompagner au-delà de ce qui existe"

"M6 m'a fait confiance quand je leur ai dit en 2016, qu'il faudrait 3 ans avant de voir le résultat. Je voulais me démarquer de ces émissions à sensation 'à l'américaine' où on affame les gens, où on les agresse avec du sport à outrance, avant de les renvoyer dans leur quotidien, avec la quasi- certitude qu'ils regrossissent. Grâce à la confiance d'M6, j'ai pris le temps de coller au plus près de la réalité de nos témoins, et de créer un format original, inédit, étalé sur 3 ans. Du jamais vu à la télévision", raconte Karine Le Marchand dans le communiqué de presse de l'émission. Auprès du Parisien, elle développe : "Ils sont socialement invisibles et pourtant de plus en plus nombreux. 17 % de la population française est obèse, soit 8 millions de personnes, c'est dingue. Mais on ne les écoute pas. Il ne suffit pas de dire arrête de manger pour qu'ils s'en sortent, c'est bien plus complexe que ça ! Il faut casser des habitudes de vie et de pensée. On a voulu les accompagner au-delà de ce qui existe."

Opération renaissance, à découvrir dès lundi 11 janvier 2021 sur M6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.