Karine Le Marchand : accusée de grossophobie, elle tacle ses détracteurs

Karine Le Marchand : accusée de grossophobie, elle tacle ses détracteurs
Karine Le Marchand lors du 57e Salon de l'Agriculture à Paris, le 23 février 2020.

Alors qu'elle s'apprête à dévoiler le tout premier épisode de sa nouvelle émission Opération Renaissance, dans laquelle les téléspectateurs suivront dix personnes atteintes d'obésité morbide et qui ont décidé de se faire opérer, Karine Le Marchand a été accusée de grossophobie sur les réseaux sociaux... et sa réponse cinglante ne s'est pas faite attendre.

C'est le 11 janvier 2020 que débutera la diffusion sur M6 de la nouvelle émission Opération Renaissance présentée par Karine Le Marchand. Un programme inédit au cours duquel les caméras suivront pas à pas des personnes atteintes d'obésité morbide s'apprêtant à subir une intervention chirurgicale. Un concept qui ne fait pas l'unanimité, comme l'a découvert à ses dépends l'animatrice de L'amour est dans le pré sur les réseaux sociaux.

Mercredi 30 décembre 2020, Karine Le Marchand dévoilait quelques minutes de sa nouvelle émission en exclusivité sur son compte Instagram. Dans l'extrait publié par l'animatrice, on peut voir l'une des participantes d'Opération Renaissance se livrer à coeur ouvert sur l'obésité dont elle est atteinte depuis ses six ans. Une séquence riche en émotions qui a pourtant agacé certains internautes.

En commentaire de la vidéo postée par Karine Le Marchand, nombreux sont ceux qui l'ont accusée de présenter là un programme racoleur. "Avec tout le respect que je vous dois... Arrêtez de mettre en scène la vie qui est la nôtre. Difficile de l'intérieur, de l'extérieur, etc... Vous êtes mince, jolie et bien dans votre peau... C'est super et je suis heureuse pour vous mais vous ne comprenez pas du tout ce que l'on vit au quotidien. Désolée mais je vous explique ce que je ressens", lui a reproché avec colère une utilisatrice d'Instagram.

"Dois-je faire des émissions sur les femmes noires parisiennes pour vous faire penser que je comprends les gens ?"

Ce commentaire n'a pas échappé à la vigilance de la grande amie de Stéphane Plaza, qui n'a pas tardé à y répondre : "Si je vous écoute, je reste en ville et je ne fais pas non plus, L'amour est dans le pré ? Ni Incroyable Talents ? Dois-je faire des émissions sur les femmes noires parisiennes pour vous faire penser que je comprends les gens ?" Une façon pour la star de la chaîne M6 d'expliquer qu'elle n'a pas besoin d'être elle même atteinte d'obésité pour comprendre et montrer le quotidien de celles et ceux qui en souffrent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.