Julie Andrieu : combien gagne-t-elle par émission pour Les Carnets de Julie ?

Julie Andrieu : combien gagne-t-elle par émission pour Les Carnets de Julie ?
Julie Andrieu à l'inauguration de la 7ème édition de l'opération "Tous au restaurant" au BHV à Paris, le 19 septembre 2016.

Auprès de Jordan De Luxe dans son émission L'instant De Luxe sur Non Stop People, mardi 30 mars 2021, Julie Andrieu s'est épanchée sur son émission Les Carnets de Julie et a révélé son salaire par épisode.

Depuis près d'une décennie, Julie Andrieu emmène les spectateurs dans des voyages culinaires à travers les régions. Ce programme très apprécié de France 3 donne "toujours beaucoup de plaisir" à l'animatrice, heureuse de rencontrer des "personnes différentes" et de découvrir des contrées qui ne se ressemblent pas. Au sujet de sa paie, la pétillante blonde se montre plus bavarde que jamais, révélant que son salaire variait en fonction "des périodes de tournage" : "On tourne beaucoup au printemps... Et vous me posez une colle, parce qu'il y a la partie auteur, la partie production, parce que je suis productrice, et il y a la partie salaire. Mais oui, c'est 4 000 euros par émission. C'est un très beau salaire. Je considère que j'ai beaucoup de chance." Avant de préciser : "Ça fait quatre mois que je n'ai pas tourné, donc là c'est zéro. Je n'ai pas d'aide de l'État."

"Il faut peut-être que j'aille chercher autre chose ailleurs"

Si Julie Andrieu aime son métier et n'est pas à plaindre côté finances, elle avoue tout de même s'interroger activement sur la suite de sa carrière. "Je ne vous cache pas que depuis quelques années... Moi j'aime bien la nouveauté donc c'est vrai que j'étais en train de me dire qu'il faut peut-être que j'aille chercher autre chose ailleurs. C'est dans la logique des choses. Et puis, je vais vous dire qu'il y a une question que je me pose : c'est si je n'arrête pas tout pour rester dans mon jardin et cultiver mes fleurs. C'est ma grande question." Tout plaquer pour ses plantes, la jolie quadragénaire l'envisage-t-elle réellement ? "Non mais je suis bien chez moi !", ajoute-t-elle avec malice laissant les spectateurs dans le flou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.