Julian Bugier quitte Europe 1 pour se consacrer davantage au 13h

Julian Bugier quitte Europe 1 pour se consacrer davantage au 13h
Julian Bugier lors de la conférence de clôture de Levons le Doigt pour l'Education des Filles à Paris, 30 janvier 2020.

Fraîchement débarqué à la tête du 13 Heures de France 2, Julian Bugier a annoncé dans un entretien publié dans Le Parisien le 30 mai 2021, se retirer de ses responsabilités radiophoniques et quitter Europe 1.

Après son arrivée à la tête du 13 Heures de France 2 en janvier dernier en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste Julian Bugier a déclaré au Parisien dans une récente interview cesser par ailleurs l'animation de Europe Soir qu'il animait sur Europe 1. Le journaliste de 40 ans a expliqué que son choix était motivé par sa volonté de recentrer ses activités en prévision des élections présidentielles de 2022.

Un départ à contre-coeur.

La double casquette de Julian Bugier semble ainsi difficile à tenir pour le journaliste face au rythme des élections, décrit comme "un exercice très complémentaire et très exigeant". C'est néanmoins à contrecoeur qu'il s'est donc résolu à quitter la radio. "Je le fais franchement à regret, d'autant plus que nos résultats d'audiences étaient très encourageants. Mais je pense qu'on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 Heures", a-t-il confié au Parisien. Si une prochaine régulation devrait empêcher les présentateurs du service public d'animer des émissions pour le compte d'acteurs privés en parallèle, rien n'exclut cependant un éventuel retour de Julian Bugier sur les ondes de Radio France après les élections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.