Jeanfi Janssens : ses confidences sur ses troubles alimentaires

Jeanfi Janssens : ses confidences sur ses troubles alimentaires
Jeanfi Janssens lors de l'avant-première de la série télévisée "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" à Paris, le 12 novembre 2018.

Samedi 27 mars 2021, Jeanfi Janssens s'est confié à Purepeople sur ses complexes. De son adolescence où il était en surpoids aux périodes où il a connu l'anorexie et la boulimie, le pensionnaire des Grosses Têtes s'est livré à coeur ouvert.

Porté par le succès qu'il rencontre depuis qu'il a pris le risque de quitter son poste de stewart pour se lancer dans une carrière d'humoriste il y a six ans, Jeanfi Janssens est régulièrement sous le feux des projecteurs. Et s'il apparaît toujours radieux et souriant, derrière la façade se cache de nombreux complexes, comme il l'a confié à Purepeople : "J'ai toujours été complexé. Quand j'étais un jeune adolescent, j'étais un ancien gros, ma mère faisait que de la cuisine au beurre ! J'étais en surpoids, j'avais de très mauvaises habitudes alimentaires et c'est au moment de l'adolescence, de la puberté, que vous vous apercevez du regard des autres. Et c'est là que j'ai vu que j'avais un problème."

"J'ai connu des périodes d'anorexie, de boulimie..."

"J'ai toujours fait rire parce que c'était une façon de plaire ou d'intégrer des groupes sans avoir à jouer de son physique. Mais j'avais de gros complexes.Après j'ai entrepris un régime et j'ai beaucoup maigri. J'ai connu des périodes d'anorexie, de boulimie... tout ce qu'on a un peu à l'adolescence. J'ai perdu une vingtaine de kilos", a-t-il poursuivi. Et bien que cette période compliquée soit loin derrière, Jeanfi Janssens est toujours soucieux de l'image qu'il renvoie : "J'ai toujours fait attention. Pas obsessionnellement, mais je fais attention. Et quand je fais un gros gueuleton, deux jours après je vais me mettre à la diète pour réguler tout ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.