Elodie Falco
L'heure du départ de Jean-Pierre Pernaut approche à grands pas. Le légendaire présentateur télévisé a divulgué la date à laquelle il cédera son fauteuil de JT.
Jeudi 19 novembre 2020, Télé-Loisirs a obtenu quelques confidences de Jean-Pierre Pernaut, prêt à dire "adieu" aux journaux du 13 heures sur TF1 après trente-deux ans de bons et loyaux services. L'infatigable figure du petit écran aura le droit à une édition spéciale, rallongée en son hommage, pour son départ prévu le vendredi 18 décembre. Ses confrères, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, ainsi que sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau qui arrivera dès le 4 janvier prochain, seront présents sur le plateau pour l'occasion. Le compagnon de Nathalie Marquay ne disparaît pas pour autant des radars ! La première chaîne affirme qu'il restera mobilisable pour des événements ponctuels et qu'il continue d'assurer les Grands Reportages, les dimanches après-midis, sur les régions.
Prêts pour la JPPTV ?
En parallèle, le journaliste aura le droit à son magazine sur LCI, "une émission différente, sur l'actualité de la semaine" et lance sa propre chaîne digitale avec la JPPTV : "Elle regroupera tout mon univers, des reportages, et de l'actualité des régions avec mes coups de coeur et mes coups de gueule." Son pot de départ étant contrarié par la crise sanitaire, Jean-Pierre Pernaut assure : "La grande fête, ce sera pour plus tard !"