Jean-Pierre Foucault : son appel au don pour sauver un bien cher à Fernandel

Jean-Pierre Foucault : son appel au don pour sauver un bien cher à Fernandel
Jean-Pierre Foucault lors de l'enregistrement d'une émission spéciale pour les 15 ans de Qui veut gagner des millions ? sur TF1, le 31 août 2015.

Grand nostalgique, Jean-Pierre Foucault a montré son soutien pour le lancement d'une cagnotte, dédiée à redonner une seconde vie à un bien qui a beaucoup compté pour Fernandel.

Cinquante ans après sa disparition, Fernandel n'a pas vraiment quitté le coeur des Français. Un acteur et un chanteur apprécié notamment de Jean-Pierre Foucault qui, jeudi 22 avril 2021, s'est exprimé sur son compte Twitter pour soutenir une belle cause. L'ex-animateur de Qui veut gagner des millions a annoncé le lancement d'une cagnotte baptisée "En barque avec Fernandel". Selon le descriptif, cette initiative a pour but de "Rendre toute sa splendeur et redonner une seconde vie au bateau 'Le Camera' ayant appartenu au célèbre acteur Fernandel." Un appel au don disponible sur la plateforme Leetchi, qui a été mis en place par l'association Cinéma Espace Fernandel qui souhaite entreprendre les rénovations mais également par la mairie de Carry-le-Rouet.

131 jours pour faire vos dons

Un village cher à Fernandel, puisqu'il y possédait une maison tout comme Jean-Pierre Foucault et son épouse. C'était pour l'animateur un rêve de pouvoir venir se ressourcer non loin de Marseille. "Je rêvais d'une maison au bord de l'eau d'où je pourrais apercevoir Marseille, la ville où habite toujours ma mère", avait-il confié à la fin des années 1990 dans le magazine Télé Star. Et si pour le moment la cagnotte ne rencontre pas vraiment un franc succès, avec seulement 90 euros sur les 15 000 euros espérés, elle reste encore ouverte 131 jours pour faire preuve d'un peu de générosité et soutenir le patrimoine français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.