Jean-Paul Rouve : comment il a approché Emmanuel Macron pour son émission

Jean-Paul Rouve : comment il a approché Emmanuel Macron pour son émission
Jean-Paul Rouve lors de la conférence de presse du Téléthon 2019 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 4 novembre 2019.

Invité sur le plateau de Quotidien, le 16 décembre 2020, Jean-Paul Rouve est revenu sur la création de son documentaire intitulé Retroscopie diffusé le même jour, en prime time sur TMC. Entre sketchs parodiques et diverses interviews, l'acteur a surpris les Français par la conclusion de son émission. Car en effet, c'est Emmanuel Macron, en personne, qui a eu le mot de la fin...

Mais comment est-ce que Jean-Paul Rouve a-t-il réussi à approcher le chef de l'État et à le convaincre de se prêter à cet exercice inattendu et humoristique ? Tout simplement grâce à l'un de ses acolytes : "C'est grâce à Jérôme Revon, qui est co-producteur avec moi de l'émission. Jérôme fait beaucoup d'événements du président, les allocutions... Donc il connaît. Et on voulait que l'émission se termine avec quelque chose de particulier et que quelqu'un d'important dise : 'Et comme disait Jean-Paul Rouve...'"

"C'est fou de l'avoir"

Lui-même très surpris d'avoir réussi à convaincre l'actuel président de la République, Jean-Paul Rouve n'a pas manqué de vanter l'accessibilité de ce dernier. "C'est fou quand même de l'avoir. On a réussi à le rencontrer, on est allés à l'Elysée, il était très sympathique, vraiment très gentil. Il aime beaucoup 'les Tuche' et voilà, il a accepté de faire ça avec nous", a-t-il déclaré. Au final, l'intervention d'Emmanuel Macron ne dure que quelques petites secondes pendant lesquelles il déclare, très solennel : "Et comme le dit Jean-Paul Rouve, dans la vie, chacun fait ce qu'il peut..." Un court moment qui aura cependant suffit à surprendre les Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.