Jean-Marc Généreux : regrette-t-il d'avoir quitté TF1 pour France 2 ?

Jean-Marc Généreux : regrette-t-il d'avoir quitté TF1 pour France 2 ?
Jean-Marc Généreux à la première du spectacle "Totem" du Cirque du Soleil au parc de Bagatelle à Paris, le 30 octobre 2018.

Il y a quelques mois, à la fin de l'été 2020, Jean-Marc Généreux faisait part de sa décision de quitter TF1 et de mettre un terme à son rôle de juge dans la célèbre émission Danse avec les stars. Aujourd'hui aux commandes d'une toute nouvelle émission sur France 2, le danseur affirme n'avoir aucun regret.

"C'est difficile de quitter tout ça, mais c'est un nouveau départ", déclarait Jean-Marc Généreux après avoir officialisé son départ. Après neuf années de bons et loyaux services sur TF1, le danseur et animateur de 57 ans décidait donc de voguer vers de nouveaux horizons. Une décision vivement motivée par le report de la 11e saison de Danse avec les stars à cause de l'épidémie de coronavirus. Sans date de report précise ni aucune visibilité sur 2021, le Québécois s'est laissé convaincre par l'offre de France 2. Mais même s'il qualifie le salaire proposé par la chaîne de "respectable", il assure ne pas avoir été motivé par l'argent.

"J'ai envie de relever des défis"

En effet, malgré sa formation de danseur professionnel et ses expériences en animation, Jean-Marc Généreux voit encore plus grand et n'a pas peur d'élargir ses horizons. "L'offre de France 2 est très respectable mais ce n'est pas mon moteur. J'ai envie de relever des défis. Je rêve de faire de la fiction, du cinéma, de monter sur les planches...", explique-t-il à nos confrères de Ici Paris, le 23 décembre 2020. Désormais animateur de l'émission Spectaculaire, il se réjouit de cette nouvelle opportunité. "C'est un nouveau challenge et une évolution logique dans ma carrière. Je n'ai donc aucun regret d'avoir quitté Danse avec les stars et j'espère que l'émission va continuer. Pour ma part, je peux vous annoncer qu'on travaille déjà sur les deux prochains numéros", s'est-il confié pour conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.