Jean-Luc Reichmann durement touché par la Covid-19 : "J'étais à plat complet"

Jean-Luc Reichmann durement touché par la Covid-19 : "J'étais à plat complet"
Jean-Luc Reichmann lors du 22e Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

Sur RFM dimanche 4 avril 2021, Jean-Luc Reichmann faisait savoir qu'il était atteint de la Covid-19. "C'est vrai que ça ratatine complétement !", expliquait-il. Trois jours pus tard, dans une interview accordée à 20 Minutes, il en a dit plus sur les effets de la maladie.

S'il prend toutes ses précautions lorsqu'il tourne la série "Léo Matteï" ou l'émission Les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann n'a pas échappé à la Covid-19. "Un vendredi, l'école vous appelle pour vous dire 'fermeture des classes'. J'ai envie de dire que c'est bien qu'on ait fermé les établissements scolaires, parce que je pense que le problème est venu de là", a raconté l'animateur à 20 Minutes avant d'ajouter : "Trois jours plus tard, j'étais dedans."

"Je fais les examens progressivement"

L'ancien présentateur des Z'Amours, en couple depuis plusieurs années avec Nathalie Lecoultre, a ensuite évoqué les conséquences du virus sur sa santé. "Pendant douze jours, j'étais à plat complet", a-t-il avoué. Et de détailler : "Ça fait une bonne douzaine de jours que je suis dans la tourmente, je fais les examens progressivement, les prises de sang, les scanners des poumons pour savoir quelles sont les incidences. Je pense qu'il faut suivre scrupuleusement le protocole, et je crois qu'il est urgent pour les personnes qui ne sont pas encore vaccinées - je ne suis pas dans la tranche d'âge -, que tout le monde le soit."

"Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu", a conclu Jean-Luc Reichmann. S'il a été contraint d'annuler tout tournage, il indique que la diffusion des 12 Coups de midi n'en sera pas perturbée en raison des numéros "déjà mis en boîte".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.