Jean-Luc Delarue : Florian Gazan révèle le caractère "complexe" de l'animateur

Jean-Luc Delarue : Florian Gazan révèle le caractère "complexe" de l'animateur
Jean-Luc Delarue en conférence de presse de rentrée du groupe France Télévisions, en 2010.

Dimanche 9 mai 2021, Florian Gazan était l'invité de Michel Drucker et s'est laissé porter par le jeu des confidences sur le canapé rouge. Le sociétaire des Grosses Têtes a ainsi évoqué quelques souvenirs sur son ami Jean-Luc Delarue, sans manquer de le comparer à l'un des plus grands chanteurs français.

Le 23 août 2012, on apprenait la mort deJean-Luc Delarue, qui a succombé à un cancer de l'estomac et du péritoine. À 48 ans, il laissait son fils Jean, sa jeune épouse Anissa, mais aussi ses amis, notamment Florian Gazan. Ce dimanche 9 mai, invité sur le plateau de Vivement dimanche, Florian Gazan qui se décrit comme l'ancien "bras gauche" de Jean-Luc Delarue, s'est confié sur les souvenirs qui lui restent de son fidèle collaborateur.

"Partir aussi tôt c'est quand même tragique"

Des anecdotes avec l'animateur, Florian Gazan en a "énormément...". Mais pour lui, "elles ne sont qu'un gâchis, parce que partir aussi tôt c'est quand même tragique". Filleul de Claude François, il n'hésite pas à comparer son ami au grand chanteur. Si Florian Gazan n'avait que dix ans quand l'interprète d'Alexandrie Alexandra est décédé, il se souvient de son caractère spécial tout comme celui de Jean-Luc Delarue : "Et puis de quelqu'un qui était un personnage éminemment complexe, un peu comme l'était Claude François, que nous avons bien connu tous les deux. C'étaient des gens avec de gros caractères, des montagnes russes capables d'être furieux et adorable la seconde d'après." Sans manquer d'éloges sur son ami disparu, il a poursuivi : "(Il) était un énorme talent, un visionnaire aussi. Quelqu'un qui s'est un peu malheureusement perdu et qui me manque beaucoup aujourd'hui." Une déclaration qui sera conclue avec maladresse par Michel Drucker :"Évidemment, il a laissé une trace importante à la télévision." En effet, Jean-Luc Delarue s'est longtemps battu face à sa dépendance à la cocaïne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.