Issa Doumbia animateur sur M6 : "C'est l'endroit où j'ai été le plus à l'aise"

Issa Doumbia animateur sur M6 : "C'est l'endroit où j'ai été le plus à l'aise"
Issa Doumbia à la soirée de lancement de PlayLink de PlayStation au Play Link House à Paris, France, le 12 octobre 2017.

Dans l'émission Culture Médias de Philippe Vandel diffusée jeudi 22 avril 2021 sur Europe 1, Issa Doumbia a présenté le nouveau show de M6. Un second numéro est déjà en boîte et de prochains tournages devraient bientôt être programmés.

Au lendemain de la première diffusion, vendredi 23 avril 2021, TV Magazine du Figaro partage les résultats des audiences : "Environ 2,2 millions de curieux comptabilisés, soit 10% du public. Même si le score est correct sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (20,5% de part de marché), ce démarrage reste encore timide. La chaîne privée est derrière TF1 et France 3." Ce qui n'a pas empêché les internautes de commenter activement, et ce toute la soirée, l'émission depuis les réseaux sociaux. Avec "Show me your voice", M6 fait le pari d'un nouveau divertissement sur le chant. Le programme est directement adapté d'un succès sud-coréen qui s'est déjà propagé en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis. "L'idée, c'est de tromper les gens un maximum", s'est amusé l'animateur Issa Doumbia.

"J'ai appelé ça un Cluedo musical"

Au cours de l'émission se présentent neuf anonymes qui performent en playback. Le jury (Philippe Lellouche, Hélène Ségara, Éric Antoine et Élodie Frégé) doivent démasquer qui sont les bons et les mauvais chanteurs. "On ne les entendra jamais chanter. Mais il y aura beaucoup, beaucoup d'autres situations où on va les voir s'exprimer artistiquement", a expliqué Issa Doumbia qui précise que des magnétos avec des indices sont montrés aux spectateurs et aux jurés. "J'ai appelé ça un Cluedo musical (...) Le format américain m'a parlé parce que c'est aussi un comédien qui le présente. Je me suis donc dit que ça allait être mon domaine, que j'allais pouvoir me balader en tant que comédien et pas forcément en tant qu'animateur. Cette émission est l'endroit où j'ai été le plus à l'aise", a conclu l'humoriste qui s'essaie à la présentation télévisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.