Iris Mittenaere : sa mise en garde à Miss France 2021

Iris Mittenaere : sa mise en garde à Miss France 2021
Iris Mittenaere à la soirée De Grisogono "Technicolor" lors du 72e Festival International du Film de Cannes à l'hôtel Eden Roc au Cap d'Antibes, le 21 mai 2019.

Quelques jours après l'élection de Miss Normandie au titre de Miss France 2021, Iris Mittenaere (Miss France 2016) l'a met en garde sur sa vie amoureuse dans Paris Match, mardi 22 décembre 2020 : être en couple pendant son règne est compliqué.

Samedi 19 décembre 2020, Amandine Petit a été sacrée Miss France 2021. À l'issue de la cérémonie, la jeune femme s'est prêtée au jeu des questions/réponses des journalistes, mais quelques jours après sa victoire, une question taraudait les curieux : a-t-elle quelqu'un dans sa vie ? Si la Miss a laissé planer le doute, une étude approfondie de son compte Instagram par les médias a dévoilé l'existence d'un certain Julien, avec qui elle serait en couple depuis près de six ans. Face à cette révélation, Iris Mittenaere, Miss France 2016, a tenu à la mettre en garde dans les colonnes de Paris Match, mardi 22 décembre 2020. "Franchement, c'est compliqué d'être en couple cette année-là", prévient Miss Univers 2016.

"Miss France, ce n'est pas une année où l'on peut rencontrer l'homme de sa vie"

Depuis quelques années, il semblerait en effet qu'une malédiction plane sur les Miss France, brisant leur couple lors de leur année de règne. "C'est une année pleine de chamboulements, on ne sait plus trop où on en est. C'est une année magique et difficile. C'est un gros choc. On ne sait plus trop qui on est, même. On ne nous appelle plus par notre prénom, mais Miss France. C'est un peu bizarre. On nous dit d'être une demoiselle parfaite, et on se perd facilement. Donc c'est compliqué de savoir même ce qu'on veut, et de donner de la place à quelqu'un dans notre vie. Donc je pense que la vie de Miss France n'est pas une année facile pour être en couple. On peut faire des rencontres, mais je ne crois pas que ça marche. Je suis peut-être fataliste. Miss France, ce n'est pas une année où l'on peut rencontrer l'homme de sa vie ! Quand on est Miss France, les gens sont plus attirés par ce que représente l'écharpe que par nous-mêmes. Et heureusement finalement qu'on ne trouve pas l'amour grâce au titre, ça serait triste. C'est l'inverse. C'est beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un qui nous aime pour ce qu'on est, parce que les gens sont intéressés par la lumière. Trouver des gens sincères dans tout ça, c'est le plus dur. Et les gens avec qui potentiellement ça pourrait marcher ont peur ou sont impressionnés", confie Iris Mittenaere à Paris Match. Amandine Petit brisera-t-elle la malédiction ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.