Hélène Ségara : pourquoi elle s'est retirée des Enfoirés depuis 6 ans

Hélène Ségara : pourquoi elle s'est retirée des Enfoirés depuis 6 ans
Hélène Ségara à l'occasion du 34ème anniversaire de la radio RFM, le samedi 6 juin 2015 à Issy-les-Moulineaux.

Vendredi 15 janvier 2021, la station de radio Chante France recevait la chanteuse Hélène Ségara, l'occasion de pointer du doigt son absence encore injustifiée de la scène des Enfoirés.

La troupe des Enfoirés est une grande famille de célébrités réunies pour la bonne cause, mais en coulisses, tout n'est pas si rose. Ainsi, les membres évoluent d'une édition à l'autre et certains artistes populaires mettent les voiles. Alors que le spectacle annuel est en tournage depuis le 13 janvier dernier à Lyon, Hélène Ségara est absente de la capitale des Gaules. Celle qui incarnait Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris était pourtant une figure phare du show entre 1999 et 2015. Depuis six ans, la chanteuse à la voix puissante laisse un vide incompréhensible pour les téléspectateurs. Auprès de Chante France, elle s'est confiée pour la première fois sur les raisons de son éloignement.

"J'ai accepté beaucoup de choses, j'ai jamais fait de caprices"

Pendant près de six-sept ans, Hélène Ségara a assuré "les répétitions dès le matin, l'après-midi, des concerts le soir" durant "une semaine à dix jours". "Beaucoup d'organisation", comme le répète cette mère de deux enfants. L'interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment déplore que sa "gentillesse" ne soit pas plus "respectée" tout comme sa capacité à "s'adapter tout le temps". Elle s'est souvenue : "J'ai été une très bonne camarade, j'ai accepté beaucoup de choses, j'ai jamais fait de caprices, je me suis adaptée aux costumes que les autres voulaient bien laisser, aux chansons que les autres ne voulaient pas, au profit de personnes plus exigeantes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.