Hélène Darroze : chez elle, elle "joue à Top Chef avec ses filles"

Hélène Darroze : chez elle, elle "joue à Top Chef avec ses filles"
Hélène Darroze lors de la soirée "Marie-Claire nouvel air" à l'hôtel Lutetia à Paris, le 5 juin 2018.

Désormais jurée emblématique de l'émission culinaire Top Chef, Hélène Darroze est pourtant aussi une cheffe étoilée de renom et une maman poule. À l'occasion de la diffusion de la douzième saison du programme, la cuisinière s'est confiée à Télé 7 jours, le 17 février 2021.

Sur tous les fronts culinaires, que ce soit à la télé ou dans ses restaurants parisien et londonien, on pourrait croire qu'Hélène Darroze ne vit que pour la cuisine mais c'est pourtant loin d'être le cas. Maman de deux jeunes filles vietnamiennes qu'elle a adoptées, la cheffe de 53 ans est aussi une mère aimante et très présente. Et si elle n'apprécie pas forcément de mélanger travail et vie personnelle, elle avoue faire quelques exceptions pour ses filles. "Je ne refais pas les épreuves chez moi. En revanche, j'enfile de nouveau ma veste de jurée lors des après-midi Top Chef qu'organisent mes filles avec leurs amies", explique celle qui est très amie avec Laeticia Hallyday.

"C'est un régal à tous les niveaux !"

Très investie dans son rôle de mère, Hélène Darroze n'hésite donc pas à rejouer son rôle de jurée quand il s'agit de faire plaisir à ses filles. Un rôle qu'elle déclare même partager de temps en temps avec d'autres mamans : "Souvent, pendant les week-ends ou les vacances, les autres mamans et moi devons juger les gâteaux réalisés par nos fillettes. C'est donc un régal à tous les niveaux !".

Finalement, la célèbre cheffe ne s'éloigne donc jamais vraiment de sa passion. Récemment, elle a même décroché une troisième étoile au Guide Michelin pour son restaurant basé à Londres, The Connaught. Une heureuse nouvelle dont elle a encore du mal à se remettre. "Je n'ai toujours pas atterri depuis cette annonce ! (...) C'est un moment particulier dans une carrière, d'autant que je ne m'y attendais pas. Je partage cette joie avec mes équipes. Nous sommes fiers et nous allons continuer à travailler avec rigueur et passion, sincérité et humilité", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.