Harry Roselmack : la raison pour laquelle il a refusé de présenter la météo

Harry Roselmack : la raison pour laquelle il a refusé de présenter la météo
Harry Roselmack au photocall du gala de charité Kélina (l'association de Flora Coquerel) au Mariott à Paris, le 5 octobre 2018.

Le 25 novembre 2020, Harry Roselmack était invité sur C8 dans l'émission Touche pas à mon poste. Le journaliste de 47 ans a expliqué pourquoi il avait refusé de présenter la météo sur TF1, alors qu'il avait reçu une proposition de la chaîne.

En 2014 sur France Info, Sébastien Folin révélait qu'Harry Roselmack aurait dû présenter la météo de TF1 à sa place, mais qu'il avait préféré dire non après réflexion. Une information pas si saugrenue quand on sait que ce dernier a fait ses débuts à la télévision sur La Chaîne météo. Dans Touche pas à mon poste, le 25 novembre, celui qui a été victime de racisme dans son enfance a enfin donné la raison de son refus.

"Restez vraiment focus"

"C'est une histoire que je raconte parfois aux gens qui m'interrogent. Restez vraiment focus sur ce que vous voulez faire et ne soyez pas détournés par d'autres propositions, a commencé par déclarer ce fils de CRS à Cyril Hanouna. C'est vrai que plusieurs années avant le JT j'avais été approché de façon très sympathique par la direction antenne de TF1 pour effectivement présenter la météo. Ce que j'avais refusé de faire parce que je voulais faire du journalisme."

Quelques années plus tard, il est arrivé sur la première chaîne pour présenter le JT. Un poste qu'il a fini par quitter. "J'ai décidé d'arrêter le JT parce que je faisais beaucoup de choses par ailleurs et que je considérais que ce n'était pas très équilibré de faire trop de choses : de travailler pendant la saison, de travailler pendant les vacances", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il n'avait "jamais regretté" cette décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.