Gérard Louvin accusé de viols : son ami Jean-Pierre Foucault prend sa défense

Gérard Louvin accusé de viols : son ami Jean-Pierre Foucault prend sa défense
Portrait de Gérard Louvin en 2017.

Après l'éclatement de l'affaire Duhamel suite aux révélations fracassantes de Camille Kouchner, la parole se délie et plusieurs cas d'inceste présumé sont rendus public. Gérard Louvin et son mari ont été accusés par le neveu du premier avant que d'autres plaintes soient déposées par des hommes pour agressions sexuelles et viols. Jean-Pierre Foucault a choisi de prendre parti dans cette histoire, mardi 9 février 2021.

Gérard Louvin et son époux Daniel Moyne, tous deux producteurs, auraient abusé de plusieurs hommes dont des mineurs entre 1980 et 1990 comme le révèle l'enquête du Monde, publiée mardi 9 février à la suite des accusations de leur neveu Olivier, renouvelées en janvier 2021 après un premier signalement en 2014. L'ancien directeur de la Star Academy et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a tenu à démentir sur son compte officiel Twitter : "Des affabulations encore et encore... C'est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes !" "Faux coupables", Jean-Pierre Foucault y croit dur comme fer.

"Présomption d'innocence s'il vous plaît ! Gérard tu es et resteras mon ami !"

Cette figure de TF1 est la première à apporter publiquement son soutien au producteur de Sacrée Soirée et des NRJ Music Awards. Toujours sur Twitter, l'animateur de Qui veut gagner des millions ? a déclaré : "Présomption d'innocence s'il vous plaît ! Gérard tu es et resteras mon ami ! N'écoutons pas les faux procureurs minables qui ont un avis sur tout et .. ne savent rien !" Jean-Pierre Foucault croit visiblement savoir mais a-t-il raison ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.