Gérard Holtz : comment il a séduit sa femme en plein Paris-Dakar

Gérard Holtz : comment il a séduit sa femme en plein Paris-Dakar
Gerard Holtz et sa femme Muriel Village de Roland-Garros, le 28 mai 2013.

Invité de l'émission "Ça fait du bien", enregistrée en direct de Roland-Garros jeudi 3 juin 2021, le journaliste sportif a révélé au micro d'Anne Roumanoff la manière dont il a séduit sa femme, Muriel Mayette, en plein Paris-Dakar.

C'est une histoire plutôt insolite : alors qu'il doit à l'époque couvrir le Paris-Dakar, Gérard Holtz tombe fou amoureux de Muriel Mayette, une comédienne et metteuse en scène qu'il rencontre un peu avant son départ. C'est grâce à un portrait d'elle paru dans Le Figaro que son coeur chavire. "Je l'avais découpé, lu et relu, en me disant qu'il fallait vraiment que je rencontre cette femme." a-t-il indiqué au micro d'Europe , avant de préciser : "Ce qu'elle disait à propos du théâtre me touchait complètement."

"Je lui ai fait la cour plus de deux mois"

Pour l'animateur de télévision qui est aujourd'hui à la retraite, le coup de foudre est immédiat, mais pas pour la comédienne. Il a alors dû faire preuve de détermination, comme il l'explique à Anne Roumanoff et son équipe : "Je lui ai fait la cour plus de deux mois !" Bien décidé à séduire celle qui est aujourd'hui sa femme, il décide de continuer sur sa lancée, même à 4200 km de distance. Sur le plateau de France 2, il apporte alors avec lui un petit carnet de note, très précieux : "Selon la pièce qui était jouée le soir même à la Comédie-Française, j'en sortais une petite citation que je récitais à l'antenne." Une anecdote parmi tant d'autres qui lui a permis de charmer celle avec qui il est aujourd'hui marié depuis 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.